Comment bien vendre sa maison à Strasbourg ?

43
Comment bien vendre sa maison à Strasbourg ?

C’est toujours une étape importante qu’est la vente d’une maison… Surtout si vous souhaitez investir dans une nouvelle ! C’est pourquoi, pour optimiser ce passage de votre vie, il est important de bien se préparer. Bref, en tant que strasbourgeois, vous avez des arguments à faire valoir : c’est une ville qui est recherchée par les acheteurs, et les prix de l’immobilier ne font que monter ! Bref, comment vous y prendre ? On vous explique.

Se faire aider par une agence immobilière basée à Strasbourg

La première chose pour réaliser la vente de votre maison à Strasbourg, c’est bien de passer par une agence immobilière ! Pour faire votre choix parmi toutes les agences disponibles, un critère doit vous guider : le fait que l’agence dispose de locaux à Strasbourg (ou une ville limitrophe). En effet, si vous souhaitez bien vendre votre maison, vous devez donner les clefs de votre projet (sans mauvais jeu de mots) à des professionnels qui connaissent la ville, ses points forts et ses points faibles. Bien assurément, les avantages d’une agence vont bien plus loin que la connaissance de la ville : c’est aussi un accompagnement tout au long du projet. En effet, l’agence immobilière met en avant votre bien (nous y reviendrons), vous aide à négocier lors de la vente, est présente lors du passage devant le notaire, estime le bien à sa juste valeur… C’est donc un ensemble complet.

Lire également : Devenez rapidement propriétaire grâce à votre constructeur au Luxembourg

Mettre en valeur sa maison pour mieux la vendre

Pour mettre en valeur votre maison pour la vendre de la meilleure des façons, plusieurs petites astuces sont envisageables :

  • Prendre des photos agréables à l’œil pour les petites annonces immobilières. Trop souvent, elles ne sont limitées qu’à 2 ou 3… Mettez-en au moins une dizaine ! D’ailleurs, l’agent immobilier le fera pour vous 😉
  • Réaliser un relooking de votre logement grâce à la technique du home-staging popularisée par Stéphane Plaza avec l’émission Maison à Vendre. Grâce à cette technique, la décoration de la maison est entièrement revue ! Résultat, les acheteurs sont intéressés, visitent plus facilement le bien et vous démultipliez les chances de vendre.
  • Entretenez l’extérieur de votre maison : si vous avez un jardin, il doit être agréable à parcourir, surtout si vous vendez durant les beaux jours !
  • Faites les visites dans une maison propre : avant chaque visite avec l’agent immobilier, faites le ménage chez vous, tout doit être parfait.

Bref, vous l’aurez compris, ce ne sont que des petits efforts, mais qui ont des répercussions importantes pour la vente de votre maison à Strasbourg !

A découvrir également : Comment vendre rapidement un bien immobilier à Cagnes-sur-Mer