Qu’est-ce qu’un dépôt de garantie location de voiture ?

1772

Très souvent, lorsqu’un banquier ou une institution financière vous parle de crédit-bail, de loaou de location, cela parle aussi d’un dépôt de garantie Le dépôt de garantie dans LOA

Définition du dépôt de garantie

Le dépôt de garantie est une somme bloquée par le bailleur et retournée à la fin du contrat. Ce dépôt de garantie sera utilisé pour payer la valeur du remboursement à la fin du bail.

A lire également : Location d'utilitaire 20m3 : les astuces pour économiser

Le dépôt de garantie pour une entreprise

Lorsque vous effectuez un achat d’une location de véhicule neuf avec une option d’achat ou de location, il est possible ou non de verser une contribution. La contribution que vous êtes sur le point de mettre sera divisée entre un premier loyer et un dépôt de garantie .

Si vous rencontrez un vendeur qui vous parle d’un dépôt de garantie pour un véhicule professionnel, c’est parce qu’il ne maîtrise pas l’objet.

Lire également : Guide ultime pour négocier efficacement le loyer avec votre propriétaire

Le dépôt de garantie doit être exclu pour une entreprise.

Le montant du dépôt est présent dans les actifs du bilan dans Autres actifs financiers. Ce montant est coincé dans le poste de dépôt et d’obligation de votre bilan et, en tant que tel, génère sans frais et donc aucune économie d’impôt !

Il est plus sage de mettre la même somme avant le loyer et de générer ensuite une charge et donc une économie d’impôt !

Exception :

Il y a un cas où nous serons en mesure de trouver un dépôt de garantie, c’est-à-dire lorsque la contribution est supérieure à 35%.

Dans tous les cas, la contribution ne ne peut jamais être plus de 50%

Diverses informations :

Le dépôt de garantie ne peut dépasser 15 % du montant de la facture. Il est principalement utilisé pour le financement privé, où il y aura un réel avantage.

La contribution totale correspondant à la somme du premier loyer et du dépôt de garantie varie entre 0% et 50% maximum.

Pour l’utilisation standard du véhicule, il est souhaitable de ne pas dépasser 20 -25% du premier loyer

Dans la location à long terme, il n’y a jamais de dépôt de garantie et de crédit de location.

La fiscalité vous informe également des aspects comptables d’un financement dans un budget, qu’il s’agisse d’un crédit de location ou d’une voiture.