Comment faire une belle entrée de maison extérieur ?

243

Explorez notre sélection de photos sur le design moderne de l’extérieur de la maison et laissez-vous inspirer par la décoration de l’espace devant votre maison ! La zone qui occupe l’espace devant l’entrée de votre maison est importante. C’est elle qui produit la première impression chez chaque personne qui visite votre maison.

Dans de nombreux cas, c’est aussi un espace plutôt spécial. Parfois, il doit se conformer à des exigences spécifiques liées à la région et à la ville dans laquelle vous vivez. Dans d’autres cas, il a des formes caractéristiques qui vous obligent à faire preuve d’une grande imagination.

A lire également : Quel revêtement pour une terrasse plein sud ?

Aménagement extérieur de la maison : jardin d’entrée avec passerelle dans un style moderne

En bref, cette partie de l’extérieur n’est pas toujours facile à fixer. Avec la sélection d’images que nous vous présentons aujourd’hui, nous vous aiderons à résoudre toutes les difficultés que vous pourriez se rencontrent lors de la conception de l’aspect de cette zone. Parce que, comme vous le verrez, la décoration moderne offre des solutions simples et impressionnantes pour la conception de votre jardin d’entrée.

A découvrir également : Pourquoi choisir un châssis en PVC pour vos nouvelles fenêtres ?

Mobilier extérieur de la maison : jardin design moderne avec allée piétonne

Le design extérieur dans un style moderne est basé sur le principe que la décoration doit être simple, pratique et mignonne. Il y a des surfaces difficiles à nettoyer, pas de revêtement artificiel ou qui seraient dangereuses pour vous ou les membres de votre famille. Ceux-ci sont remplacés par des matériaux naturels qui assurent la sécurité de vos proches. Leur apparence est particulièrement séduisante : dalles de bois, carreaux grand format avec finition antidérapante, pierre naturelle, cailloux et, dans certains cas, béton.

Aménagement de la maison extérieure : design du mini jardin de Lockyer Architectes

La conception de l’espace devant votre maison doit d’abord répondre à vos besoins. Pour cette raison, l’allée menant à la porte d’entrée est un élément central. Il devrait être assez large pour l’utiliser dans le confort (en règle générale, entre 80 et 120 cm).

Maison Extérieur Modèle et Design Jardin Moderne

Pour votre sécurité et celle de vos proches doit être faite de matériaux antidérapants et bénéficier de l’éclairage. Extérieur assez puissant. En plus de cette allée presque obligatoire, vous pouvez également fournir des trottoirs autour de la maison.

Mini jardin extérieur avec décoration design modern

Ils seront utilisés pour transporter votre matériel de Jardinage, protégez votre façade des éclaboussures possibles et vous donne un accès facile à toutes les parties de votre maison. Enfin, si vous envisagez de construire une allée, n’oubliez pas de réserver une largeur minimale de 3 m ou 4 m.

Idées pour organiser l’espace extra-atmosphérique de son jardin en face de la maison

Une fois ces essentiels installés, vous êtes libre de concevoir la décoration de votre espace extérieur en fonction de vos préférences personnelles. Le plus facile à faire est d’organiser tous les ornements, tels que les bordures, l’éclairage et les meubles, autour des allées et des clôtures déjà construites. Sauf dans des cas exceptionnels, la même règle s’applique également aux plantes que vous cultiverez dans votre jardin.

Exemple de maison de design moderne avec pelouse et plantes faciles d’entretien

Bien sûr, ces principes de base peuvent être développés de plusieurs façons pour répondre au mieux à vos besoins et à la forme de votre espace extérieur. Ainsi, une maison mitoyenne de jardin avant ne comprendra pas les mêmes composants qu’un extérieur spacieux et aplati.

Jardin extérieur maison mitoyenne avec marches en pierre et plantes vertes

En outre, les jardins avant de la maison situés sur plusieurs niveaux ont une mauvaise réputation. Ils sont généralement considérés comme difficiles à organiser, bien que dans bien des cas, ils occupent beaucoup moins de place que les espaces verts conventionnels.

Décoration extérieure de la maison dans un style moderne et raffiné

Pour éviter les difficultés associées à développement et la culture d’un tel jardin, optez pour une solution moderne et peu exigeante en termes d’entretien. Essayez de créer un jardin sec ou des espèces végétales et définissez-les avec des cailloux. Cette astuce donnera à votre espace extérieur un look moderne et vous fera économiser beaucoup d’efforts.

Comment créer un jardin extérieur à la maison lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps

Vous rêvez d’un beau jardin devant mais n’avez pas beaucoup de temps à y consacrer ? Dans ce cas, combinez deux conseils pour gagner du temps. Le premier est de limiter les espaces verts à ceux couverts d’herbe. Ici, les plantes et les arbustes sont évités et ne crée qu’un espace vert facile à entretenir. Ou, et c’est notre deuxième astuce, nous installons de grandes poubelles ou des jardinières avec des fleurs de votre choix. C’est un bon moyen d’obtenir des résultats remarquable sans perdre des heures d’affilée !

Design extérieur d’entrée de jardin

Une solution presque similaire consiste à créer une ou deux rangées de fleurs autour de sa maison et du gazon. Dans ce cas, jouer sur la hauteur des espèces végétales. Optez pour les petites plantes pour la rangée qui vient après votre gazon. Et utilisez des fleurs dans des pots ou des tailles plus grandes pour la prochaine rangée !

Aménagement d’entrée de jardin à la maison moderne

En passant, les jardins secs sont connus comme une option idéale pour les propriétaires de jardins qui nécessitent beaucoup de temps. Esthétiques, modernes et pratiques, elles attirent les jardiniers urbains et ceux en dehors des centres urbains. Obtenir un jardin avec des cailloux ou du gravier n’est pas du tout difficile.

Petit jardin minimaliste et décoration pour l’entrée de la maison

Pour obtenir des résultats professionnels, nous vous recommandons de réfléchir attentivement à la forme que vous souhaitez donner à votre extérieur. Vous préférez un jardin sec dans le style géométrique Zen O ? Allez-vous organiser les plantes en cercles, au centre de l’espace vert, ou en rangées qui se suivent ? Dessinez un plan de l’aménagement extérieur de votre maison et trouvez la meilleure façon de combiner plantes et cailloux !

Aménagement paysager et espace face à la maison moderne

Avoir un mini espace vert devant votre maison est l’occasion de profiter d’un petit coin de fraîcheur. C’est pourquoi certaines personnes choisissent de créer différentes zones dans leurs jardins d’origine. Certaines sont dédiées aux fleurs, d’autres à une petite terrasse ou à un coin zen… Et d’autres encore se transforment en piscines et fontaines d’eau !

 

 

L’architecte paysagiste pour l’aménagement extérieur

S’il y a bien une chose qui suscite de l’enthousiasme chez bien des personnes, c’est la conception et l’aménagement d’une belle entrée de maison ainsi qu’un magnifique espace vert. Ces deux points requièrent l’intervention d’une main experte, celle de l’architecte paysager. En effet, avoir une belle terrasse et un jardin inspiré, demande le savoir-faire d’un professionnel. Pour matérialiser l’espace végétalisé de vos rêves, l’architecte paysagiste met en œuvre toutes ses connaissances, qu’il associe à vos besoins ou votre vision d’ensemble, afin de donner corps à cet espace vide. Que ce soit pour un travail de rénovation ou une construction nouvelle, faites confiance à un paysagiste jardin Paris pour la touche finale que vous souhaitez.

L’importance d’engager un paysagiste local

La connaissance et la maîtrise de l’environnement (faune et flore) sont des atouts essentiels qui justifient de faire appel au service d’un architecte paysagiste Paris. Son expertise locale fait de lui la personne la mieux placée pour vous indiquer ce qui serait le mieux adapté à votre espace, en fonction des saisons. Il a donc la capacité de vous conseiller sur les choix les plus appropriés pour votre aménagement de jardin. Par exemple, vous pouvez avoir envie de certaines plantes, sans savoir qu’elles ne supporteront pas la texture de votre sol ou même votre climat. Il peut donc vous proposer des alternatives qui seront toutes aussi agréables dans votre décoration extérieure.