Comment estimer la valeur d’un appartement ?

4

Comment estimer la valeur de votre propriété ?

Vous souhaitez vendre votre propriété rapidement et au meilleur prix ? L’ évaluation immobilière est une première étape décisive dans votre projet de vente. Apprenez à estimer la juste valeur de votre maison ou de votre appartement.

A découvrir également : Puis-je vendre ma maison sans passer par une agence ?

Évaluez vous-même la valeur de votre propriété

Vendre votre maison ou appartement implique une dimension émotionnelle. Par conséquent, il n’est pas facile d’être objectif lorsqu’il s’agit d’estimer la valeur d’une propriété qui nous est chère. Pour vous aider à atteindre cet objectif, nous avons identifié pour vous les fonctionnalités à prendre en compte .

Lalocalisation est le premier facteur à étudier. C’est, en général, le quartier dans lequel se trouve votre maison ou appartement. En fait, certaines zones sont plus recherchés que d’autres, en raison de leur environnement calme ou de leur proximité avec certains services (transport ou école, par exemple). L’environnement voisin compte également. Ainsi, la valeur d’une propriété située dans une rue calme, ou jouissant de superbes vues, est plus élevée que celle d’une propriété située à quelques pâtés de maisons, mais qui n’offre pas les mêmes avantages. Pour estimer correctement la propriété, il est recommandé d’utiliser la base de données du gouvernement DVF. Cette liste répertorie toutes les ventes de biens immobiliers dans la zone géographique de votre choix.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un notaire salarié ?

L’ espace de vie, par conséquent, est décisif. Il le multiplie au prix par mètre carré pratiqué dans le quartier que vous obtenez une estimation initiale.

Le type de logement (maison individuelle ou jumelée, par exemple), ainsi que lenombre de pièces , entrent également en jeu, ainsi que l’ âge et l’état du logement. En effet, d’une propriété en bon état à une propriété à restaurer, le prix de vente peut varier de plusieurs centaines d’euros par mètre carré !

Enfin, les avantages sont également importants. À l’intérieur, des équipements de qualité ou des éléments de luxe (parquet massif, moulures, vitraux) auront un impact positif sur le prix de vente. A l’extérieur, c’est aussi le cas d’une terrasse ou d’un jardin . Leur surface, leur disposition et leur exposition seront également des caractéristiques à prendre en compte.

Faites votre estimation de propriété auprès d’un professionnel de l’immobilier

Le prix au mètre carré ne suffit pas à évaluer la valeur d’une maison ou d’un appartement. Lesdifférentiels de Le prix peut être important d’un actif à l’autre et une estimation incorrecte peut être risquée. En fait, si votre prix de vente est sous-estimé, il peut s’agir d’un déficit important pourvous. Au contraire, si elle est surfaite, le prix de votre propriété peut ralentir les acheteurs et allonger considérablement le temps de vente .

Pour vous assurer que vous vendez votre bien au meilleur prix, il est préférable de confier cette cession à un agent immobilier. Spécialiste du marché immobilier local , prendra en compte tous les facteurs et vous garantira un prix de ventejuste etprécis .

Depuis 1972, notre agence Immoval est un acteur clé de l’immobilier àStrasbourg . Nos experts Transaction mettent à votre service tous leurs capacité à vendre avec succès rapidement et serein . Commencez votre vente immobilière dans les meilleures conditions en profitant d’un devis gratuit de votre bien immobilier.

Crédit photo:FreePik