Comment sécuriser votre porte d’entrée pour prévenir les cambriolages

1025
white wooden 6-panel door

La porte d’entrée constitue la principale cible des cambrioleurs. Pour accéder à l’intérieur de votre domicile, il faudrait que ces derniers parviennent à défoncer cette porte. Pour déjouer toute tentative d’effraction, il convenait donc de renforcer la sécurité de votre porte d’entrée. Il existe de nombreuses solutions pour sécuriser sa porte d’entrée.

Installer une cornière anti-pince sur sa porte d’entrée

La cornière anti-pince est un dispositif qui se place sur la porte. Elle permet de renforcer la résistance de la porte aux tentatives d’effraction. Elle empêche les cambrioleurs d’introduire un quelconque équipement d’effraction entre la porte et le chambranle. Les cambrioleurs utilisent souvent du pied-de-biche pour enlever le verrou de la gâche. La cornière anti-pince protège la serrure de la porte. Aucun outil ne passera plus. La cornière anti-pince est équipée d’une vis involture et ne peut être dévissée. On distingue trois types de cornières anti-pince (la cornière en L, la cornière en U et la cornière en Z).

A découvrir également : Où trouver les meilleurs menuisiers à Toulouse ?

Les cornières anti-pince en L et en U peuvent être posées sur les portes simples et les portes doubles. Quant à la cornière anti-pince, elle convient uniquement aux portes doubles. L’installation de la cornière anti-pince ne requiert pas obligatoirement l’intervention d’un professionnel. Vous pouvez la poser si vous êtes bricoleur.

Opter pour un cylindre de haute sécurité et une serrure 3 ou 5 points

Dans certains cas, les cambrioleurs peuvent chercher à percer ou arracher le cylindre de la porte. Pour éviter cela, il est conseillé d’opter pour un cylindre de haute sécurité. Celui-ci est anti-arrachage, anti-crochetage et anti-perçage. Le barillet est conçu pour résister aux tentatives d’effraction. Le cambrioleur ne pourra pas forcer la porte.

A lire également : Sécurisez les travaux de vos biens immobiliers

Les serrures 3 ou 5 points sont réputées inviolables. Avec une serrure 3 ou 5 points, votre porte d’entrée sera verrouillée dans différents points d’ancrage. Le cambrioleur devra mettre beaucoup de temps pour la forcer. Elle garantit une protection optimale. Pour faire un choix judicieux, vous devez prêter attention à la certification des serrures. Il existe trois niveaux de résistance au cambriolage. Le niveau 1 correspond à 5 min de résistance à l’effraction, le niveau 2 pour 10 min et le niveau 3 pour 15 min de résistance. Il faut préciser que ces serrures de haute qualité sont difficiles à installer. Vous devez donc faire appel à un professionnel serrurier.

Blindage de la poignée de porte

La poignée des portes constitue aussi l’une des cibles privilégiées des cambrioleurs. Avec la pose d’une poignée blindée, la sécurité de votre porte d’entrée sera renforcée. En effet, cette pièce est fabriquée avec un matériel renforcé. Votre voisinage sera alerté lorsqu’un cambrioleur tentera de forcer le cylindre. L’installation d’une poignée blindée reste donc une solution efficace pour consolider votre cylindre et optimiser la sécurité de votre installation.

Installer une porte blindée ou blinder la porte d’entrée

Pour renforcer la sécurité de votre logement, vous pouvez remplacer la porte d’entrée par une porte blindée. Celle-ci offre une protection optimale. Elle vous garantit aussi une bonne isolation thermique et acoustique. À défaut de changer votre porte d’entrée actuelle, vous pouvez opter pour le blindage de porte. Un expert en blindage de porte pourra vous aider à repérer les faiblesses de la porte existante et à réaliser les travaux nécessaires.