Dans quelles villes faut-il investir en 2023

103

Investir dans l’immobilier locatif est un placement sûr sur le long terme. Pour être sûr de faire fructifier son argent par contre, il faut savoir bien choisir la ville où investir. Quelles sont les villes où vous êtes le plus susceptible de faire des gains intéressants ?

La meilleure ville où il faut investir en 2023

Si vous êtes à la recherche de la meilleure ville où vous pouvez investir dans l’immobilier en 2023, étudiez d’abord le marché immobilier de votre propre ville ou des villes environnantes. Si votre ville fait partie des villes intéressantes où investir en 2023, rien de mieux. Le fait est qu’investir dans votre ville ou une ville proche de vous facilite la tâche. Un investissement locatif, à moins que vous optiez pour la délégation exclusive de sa gestion à un professionnel, nécessite votre implication.

A voir aussi : Où trouver les fonds pour acheter un bien immobilier ?

Un investissement locatif demandera beaucoup de temps et d’efforts. Assurez-vous également qu’il y a une réelle tension immobilière dans la ville où vous voulez investir. Vérifiez quel type de biens sont les plus recherchés que ce soit pour la location ou pour la vente. La ville est-elle dynamique ? Est-elle étudiante, ou, est-elle plutôt la destination privilégiée des familles et des retraités en quête de quiétude et de contact avec la nature ?

Bordeaux : une ville attractive et où l’immobilier est abordable

N’est-il pas possible d’investir dans l’immobilier dans votre ville où tous les indicateurs sont au rouge ? Dans ce cas, vous pouvez prendre en considération les villes où la rentabilité en investissement dans l’immobilier locatif est bien documentée. De nombreux spécialistes s’accordent à dire que Bordeaux est l’une des villes les plus intéressantes en matière d’investissement immobilier locatif.

A lire en complément : Construire sur un terrain en pente : les points clés

Les nouvelles constructions continuent de sortir de terre à Bordeaux. Cette ville est dynamique, sa démographie en constante croissance. Le prix de l’immobilier est abordable à Bordeaux, sans parler de sa proximité avec l’océan Atlantique. Cela fait des années que Bordeaux figure parmi les tops des villes où il faut investir, cela ne change pas pour 2023.

Marseille : une autre grande ville attractive

Il est très rare de trouver un classement où Marseille ne figure pas parmi les villes où il est intéressant de faire un investissement locatif. Pour l’année 2023, aucune autre ville ne détrône Marseille de sa deuxième place.

Comme pour Bordeaux, le prix de l’immobilier reste raisonnable pour une grande ville attractive comme Marseille. La démographie de Marseille est toujours en croissance. Et surtout, Marseille reste une ville étudiante par excellence.

Lyon et Paris : deux villes incontournables pour investir dans l’immobilier locatif

L’an dernier, on a pu enregistrer beaucoup d’acquisitions dans le neuf dans la ville de Lyon. Ce qui n’est pas étonnant compte tenu du fait que Lyon est également une ville étudiante en forte croissance démographique. La ville de Lyon attire les étudiants et les travailleurs venus de toute la France.

Le risque de vacances locatives est moindre dans la ville de Lyon. Il en est de même pour Paris, la capitale. Si vous voulez investir dans le locatif en 2023, vous pouvez penser à Paris in muros ou dans les villes avoisinantes comme Cergy, Saint Denis ou encore Gennevilliers.