Déménager des appareils lourds et encombrants : Comment déménager des appareils lourds avec succès

859

Les appareils lourds et encombrants sont des meubles à traiter avec beaucoup d’attention lors des déménagements. Ils exigent des préparations sans lesquelles vous pouvez les détériorer en cours de chemin. Cet article est là pour vous accompagner. Allez à la découverte des meilleures astuces pour déménager des appareils lourds avec succès.

Préparer l’appareil au déménagement

Il y a des précautions à prendre avant de déplacer les appareils afin de ne pas les abîmer. En voici quelques-unes.

Lire également : Comment choisir le bon endroit pour votre nouvelle maison

Pour le réfrigérateur

La première des choses à faire avant de déménager avec un réfrigérateur ou un congélateur est de le dégivrer et de le vider. Mieux, la préparation d’un frigo pour le déplacement se fait en plusieurs jours. Il faut aussi le débrancher avant de le toucher pour ne pas se faire électrocuter.

Ensuite, il faut procéder au dégivrage du congélateur ou du réfrigérateur. Pour le faire, attendez la fusion complète des glaces même si cela prend du temps. À la fin de ce processus, il faut plonger la glace avec de l’eau chaude pour enlever la couche de givre dans le frigo. Cette astuce permet aussi de réduire le temps de fusion de la glace à l’intérieur.

A voir aussi : Comment écrire une lettre à son propriétaire ?

Pour le lave-linge

Tout comme avec le frigo, il faut aussi vider le lave-linge ou lave-vaisselle avant de l’embarquer. Enlevez tous les filtres et mettez en place les tuyaux de vidange pour faire évacuer l’eau. Le matériel de canalisation doit être bien orienté vers le sol pour laisser échapper l’eau du lave-linge.

Avec le lave-vaisselle, la procédure de vidange paraît être encore plus simple. Il suffit de pencher un peu l’outil vers l’arrière en le laissant ouvert et l’eau va couler. Si vous avez un lave-vaisselle très encombrant, il serait difficile de le pencher pour renverser le liquide et il faudra alors prévoir des tuyaux. La procédure dans ce cas rejoint celle avec le lave-linge.

Pour les micro-ondes et le four

Le transport des micro-ondes et des fours nécessite un très bon emballage. Mais avant cela, il faut enlever tous les plats de l’appareil ainsi que leurs plateaux vitrés. En ce qui concerne les vitres, veillez à les garder dans un lieu sûr pour ne pas les casser lors du déplacement.

Pour les vitres de la micro-onde et du four, utilisez des cartons que vous allez ensuite bien emballer. Au cas où un vide se ferait sentir dans les cartons, vous pouvez le combler par d’autres accessoires en chiffon pour bloquer les mouvements. Si toutes ces préparations sont effectuées, vous pouvez transporter librement vos appareils électroménagers.

En outre, vous aurez besoin des rubans adhésifs puisqu’il s’agit des appareils électroménagers. Après avoir débranché les câbles de raccordement, il faut marquer le point de branchement de chaque fil de connexion avec le papier adhésif. Cela permet de vite se retrouver une fois à la destination.

Loaders carrying washing machine by using cargo belts

Louer un véhicule à la hauteur des appareils à transporter

Les appareils lourds et encombrants ne se transportent pas comme les autres meubles de l’appartement. Il n’est pas conseillé de les entasser lors des rangements pour ne pas détruire leurs composants. Prenez donc la peine d’opter pour un véhicule assez grand qui puisse bien les contenir.

Les appareils électroménagers sont très sensibles et il faut faire très attention pour ne pas les détruire. Suivez ces astuces pour les déplacer sans aucun risque de détérioration.