La construction d’une maison est de plus en plus prisée

1289
La construction d’une maison est de plus en plus prisée

Pour devenir propriétaire, on peut opter pour la maison déjà construite, prête à habiter ou à rénover. Ce type de bien ne correspond pas toujours à la maison de ses rêves, d’où l’intérêt de passer par la construction neuve. Elle comporte de très nombreux avantages : financement personnalisé, économie d’énergie, budget maîtrisé, choix du terrain, garanties constructeur.

La construction neuve est idéale en 2022

De plus en plus de particuliers optent aujourd’hui pour la construction neuve en passant par les agences Tanaïs Habitat. Si vous rêvez de devenir propriétaire, avec le constructeur, vous allez bénéficier d’un logement adapté à vos goûts, économe en énergie, répondant aux normes en vigueur. En faisant appel à un constructeur, vous aurez des garanties couvrant la malfaçon durant plus de dix ans. Au-delà des garanties du CCMI, faire construire sa maison donne accès à certains avantages fiscaux. Vous pourrez être exonéré de la taxe foncière durant deux ans partiellement ou totalement selon la commune. La maison neuve apporte aussi d’autres atouts : le confort, une isolation renforcée, une grande luminosité, une consommation de chauffage maîtrisée.

A lire en complément : Quand revendre son SCPI ?

  • Faire construire sa maison, c’est opter pour un bien sain, spacieux, agencé selon vos goûts.
  • Vous n’aurez pas de travaux à prévoir.
  • Vous aurez choisi l’emplacement des ouvertures, le nombre de pièces, les équipements, les matériaux, les finitions.

Faire construire sa maison, c’est l’occasion de créer un environnement sur mesure. Vous souhaitez évoluer dans un espace organisé selon vos goûts et vos habitudes de vie ? Pour mener à bien ce projet, il est essentiel de s’entourer de professionnels, d’un constructeur à la fois reconnu et compétent. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence et d’opter pour l’entreprise la plus apte à satisfaire toutes vos attentes. Les points forts par rapport à la construction de sa maison sont nombreux. Chaque projet est unique et il dépend d’une multitude de paramètres.

Les avantages financiers de la construction neuve

Au-delà des avantages liés à la qualité de vie, la construction neuve présente aussi des avantages financiers non négligeables. Tout d’abord, pensez à bien choisir votre système de chauffage.

A voir aussi : Comment réaliser un investissement immobilier rentable ?

Faire construire sa maison est donc un choix à la fois judicieux et avantageux, tant sur le plan financier que sur celui de la qualité de vie. Cela permet d’acquérir un bien immobilier répondant parfaitement aux besoins et aux attentes du futur propriétaire, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux non négligeables. Alors n’hésitez plus et lancez-vous dans ce beau projet qui vous apportera confort, sécurité, économies et satisfaction personnelle !

Les tendances architecturales pour les maisons neuves en 2022

En matière d’architecture, les tendances pour les maisons neuves en 2022 se divisent en deux grandes catégories : celles qui privilégient l’aspect fonctionnel et celles qui jouent sur l’esthétique. Dans la première catégorie, on trouve notamment le style ‘Less is More’, qui consiste à privilégier la simplicité des lignes architecturales avec un minimum de décoration.

Dans la seconde catégorie, on retrouve une approche plus esthétique avec des maisons au toit plat ou encore avec des puits de lumière qui permettent de faire entrer davantage de luminosité dans les pièces à vivre. Les maisons écologiques sont aussi très populaires, notamment grâce aux matériaux innovants tels que le bois composite ou encore les panneaux solaires intégrés.

Pour ceux qui cherchent à personnaliser leur maison selon leurs goûts et préférences personnelles, il est possible d’opter pour une construction sur mesure ou semi-sur mesure offrant ainsi un choix presque illimité quant aux finitions et agencements intérieurs comme extérieurs. De quoi satisfaire toutes vos envies !