Les avantages d’investir dans de l’immobilier neuf à Rennes

1578
Les raisons qui peuvent vous pousser à investir à des fins locatives

Depuis de nombreuses années, la Bretagne figure parmi les régions les plus attractives de France au point que beaucoup viennent s’y installer chaque année. Le nord de la Bretagne est tout particulièrement convoité. C’est le cas de la ville de Rennes, qui voit son parc immobilier prendre de l’ampleur. Or, quels sont les avantages d’investir dans de l’immobilier neuf à Rennes ?

Un marché immobilier très attractif

Que l’on souhaite acquérir un bien immobilier neuf à titre de résidence principale ou faire un investissement immobilier locatif, le marché de l’immobilier rennais est très intéressant. D’abord parce que les tarifs sont assez intéressants par rapport à ce que l’on trouve dans d’autres villes de France, mais aussi parce que de nombreux programmes immobiliers sont très intéressants. Pour en savoir plus, allez donc voir ici. Le neuf présente l’avantage d’avoir un bien clé en main, garanti et surtout un bien avec des performances énergétiques très intéressantes.

Lire également : La construction d’une maison est de plus en plus prisée

Un bassin économique intéressant

Ce qui attire les actifs à Rennes, c’est son bassin économique intéressant. Pendant très longtemps, la Bretagne restait essentiellement centrée sur l’agroalimentaire, l’industrie et les services. Aujourd’hui, c’est devenu un pôle innovant, notamment dans la high-tech ou encore dans la techmed. D’ailleurs, de nombreuses entreprises parisiennes ont décidé de s’implanter dans la région pour des raisons économiques et de nombreux salariés sont prêts à déménager de la capitale pour profiter de tous les attraits de la région.

Un cadre de vie exceptionnel

Chaque année, la ville de Rennes figure parmi les villes de France les plus attractives pour la qualité de son cadre de vie. Si l’on en croit le célèbre classement du magazine l’Express, Rennes occupe systématiquement le top du palmarès des villes où il fait bon vivre. C’est une ville dynamique où l’ambiance est très agréable, le cout de la vie y est très agréable et les possibilités de sorties culturelles et les loisirs y sont très nombreux.

A découvrir également : Comprendre la garantie d'éviction : droits et implications pour l'acheteur

Des programmes immobiliers neufs de qualité

Investir dans de l’immobilier neuf à Rennes, c’est aussi opter pour des programmes immobiliers de qualité. Effectivement, la ville dispose d’un grand nombre de promoteurs immobiliers réputés pour leur savoir-faire et leur expertise en matière de construction.

Ce sont des professionnels qui ont une grande expérience dans le domaine immobilier et qui mettent tout en œuvre pour proposer des logements répondant aux normes les plus strictes. Ils s’appuient sur des matériaux modernes, écologiques et innovants afin d’offrir un confort optimal aux occupants. Des espaces intérieurs bien agencés avec parfois même une vue imprenable sur la ville ou la nature environnante témoignent du souci qualitatif porté à chaque programme immobilier.

Investir dans un bien immobilier neuf permet souvent d’avoir accès à des prestations haut de gamme telles que : du carrelage au sol antidérapant, des équipements électroménagers dernier cri, des salles de bain esthétiques avec baignoires intégrées, une connexion internet très haut débit… La plupart disposent aussi d’un système domotique complet (chauffage connecté…) offrant ainsi le meilleur niveau technologique possible.

Il faut noter que ces programmes immobiliers sont conçus selon les dernières normes thermiques afin qu’ils soient économes en énergie tout en respectant l’environnement. Les nouveaux biens immobiliers construits respectent toutes les règles environnementales imposées par le gouvernement (RT 2012) afin de garantir un impact environnemental minimal tout en réduisant les factures énergétiques.

Investir dans l’immobilier neuf à Rennes permet d’accéder à des logements modernes et qualitatifs offrant un confort de vie optimal. Ces biens immobiliers sont conçus pour être respectueux de l’environnement tout en étant économiquement rentables sur le long terme.

Des avantages fiscaux pour les investisseurs

Investir dans de l’immobilier neuf à Rennes offre aussi des avantages fiscaux non négligeables. Effectivement, les investisseurs peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu grâce au dispositif Pinel. Ce dernier permet une réduction pouvant atteindre 21 % du montant investi, selon la durée de location choisie.

Le principe est simple : pour pouvoir bénéficier de cette réduction fiscale, l’investisseur doit s’engager à louer son bien immobilier pendant une période comprise entre 6 et 12 ans. Plus la durée de location est longue, plus la réduction d’impôt sera importante. Pour un engagement locatif sur 9 ans, par exemple, le taux de défiscalisation sera égal à 18 %. Pour un engagement locatif sur 12 ans, en revanche, il atteindra les fameux 21 %.

Il faut préciser que ce dispositif n’est pas accessible à tous les types d’appartements ou de maisons neuves et qu’il y a certaines conditions à remplir, telles que respecter un plafond annuel qui varie en fonction de la zone géographique où se trouve votre bien immobilier (Zone B1 pour Rennes), ainsi que celui du loyer demandé au futur locataire.

Cette loi encourage fortement l’investissement immobilier, notamment auprès des particuliers souhaitant se constituer un patrimoine tout en profitant d’avantages fiscaux significatifs. Les biens immobiliers neufs sont ainsi devenus des produits d’investissement très prisés, en particulier à Rennes où la demande locative ne cesse de croître.

Investir dans un bien immobilier neuf à Rennes est donc une opportunité que les investisseurs doivent saisir pour bénéficier des nombreux avantages fiscaux offerts par le dispositif Pinel. Ces biens immobiliers sont aussi attractifs car ils répondent aux normes thermiques actuelles tout en étant respectueux de l’environnement. Leur emplacement privilégié assure un cadre de vie exceptionnel et une qualité de vie inestimable pour leurs futurs occupants.