Où acheter en Loire-Atlantique pour vivre en bord de mer ?

632

Vous recherchez un emplacement où acheter votre maison afin de profiter de la mer à tout moment de l’année ? La Loire-Atlantique constitue la zone idéale. Ce département ne propose que 130 km de côtes océaniques sur les plus de 1000 km de la Loire. Cela signifie que pour vivre en bordure de mer, votre logement doit se situer dans des villes spécifiques. Les voici.

Le Pouliguen

Le Pouliguen reste un bon choix si vous voulez un cadre où vivre paisiblement avec votre famille. C’est un secteur loin de l’effervescence des grandes villes. Bien que Pouliguen soit une zone calme, elle ne donne pas l’impression d’être déconnecté du reste du monde. Ses habitants sont chaleureux.

Lire également : Location appartement sans CDI : astuces et conseils pour réussir

Vous êtes non loin de Guérande et vous avez un accès à Saint-Nazaire, l’un des pôles économiques le plus important du département. Outre toutes ces raisons d’y habiter, il y a également le prix des biens qui séduit. En réalité, l’immobilier au Pouliguen est attractif. Les logements sont moins chers que ceux proposés à Pornichet ou à La Baule.

Pornic

En seulement 10 ans, le nombre d’habitants à Pornic s’est accru de 14 %. Cela n’est pas le fruit du hasard. Outre le fait que vous allez profiter d’un paysage en bord de mer, vous avez aussi à votre disposition des vestiges de l’époque médiévale que vous pouvez découvrir à vos heures perdues.

A lire aussi : Licitor : la plateforme pour les enchères immobilières

Visiter ces derniers sera aussi une bonne occasion pour vous de faire de nouvelles connaissances, car les sites abritant ces vestiges accueillent beaucoup de touristes. Pour vous rendre sur ces lieux ou ailleurs, le problème ne se posera pas. La ville est desservie en TER et en d’autres types de transports en commun.

D’ailleurs, trouver un logement à Pornic n’est pas un parcours du combattant, surtout que deux programmes immobiliers de près d’une centaine de logements ont récemment été concrétisés.

La Turballe

Depuis votre maison, vous pouvez profiter de la vue sur la mer si vous choisissez de l’acheter à La Turballe. Et si vous voulez profiter encore plus de ce spectacle naturel, dans ce cas, il faudra vous rendre sur la plage. La ville de La Turballe en propose huit pour le bonheur de ses habitants.

Cette commune dispose aussi d’un lieu où il s’avère possible de faire la découverte d’une faune et d’une flore unique. Il s’agit de la pointe de Pen-Bron. Toujours dans cette ville de la Loire-Atlantique se trouvent les vestiges des deux grandes guerres.

Ceux-ci se situent le long de la côte. C’est une raison supplémentaire d’acheter votre maison à proximité de la mer.

La Baule

La plupart des personnes qui décident de concrétiser un projet immobilier à la Baule y possèdent une résidence secondaire. Vous pouvez faire de même. Rien ne vous empêche de choisir cette ville pour implanter votre domicile principal.

Dans tous les cas, vous ne le regretterez pas. Vous avez de nombreux commerces à proximité, de même que le golf international de la Baule. La ville elle-même abrite sur son territoire l’avenue de Gaulle puis accueille régulièrement plusieurs manifestations.

Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer si vous déposez vos valises dans cette ville.