Pourquoi et comment investir dans l’immobilier neuf ?

34
Pourquoi et comment investir dans l’immobilier neuf ?

Comme la plupart des investisseurs du marché immobilier, vous vous demandez certainement du neuf ou de l’ancien quel est le meilleur investissement. Si la tendance depuis plusieurs années favorise l’ancien, désormais, depuis la crise du COVID, le marché de l’immobilier neuf présente des avantages considérables. Beaucoup d’investisseurs de ce secteur se demandent si ces avantages ne dégringoleront pas dans les mois à venir. Même si ces craintes sont justifiées, il est impossible de nier la bonne santé de l’immobilier neuf.

Faire un placement peu risqué et rentable

Notez tout d’abord qu’en ce qui concerne les projets de construction, le rendement de l’assurance vie est d’environ 1,4 %. La valeur se situe entre 3 et 4 % lorsque vous optez pour un investissement locatif neuf. Pour plus de détails, contactez le professionnel immobilier loctudy. Vous pouvez également choisir dans un large panel d’investissements locatifs. Notamment l’investissement en meublé et celui en résidences services gérés pouvant accueillir étudiants, seniors ou des bureaux d’affaires. Avec ce type d’investissement, vous bénéficiez d’un bail commercial ferme de minimum 9 ans avec celui qui exploite la résidence. Ce dernier étant votre locataire, il s’engage avec vous contractuellement. Celui-ci vous paye un loyer que les appartements soient occupés ou non et c’est le même principe pour les loyers qu’il perçoit ou pas.

A lire également : Quelle solution pour un premier investissement immobilier ?

Investir à crédit dans l’immobilier et préparer sa retraite

De nos jours, un investissement locatif neuf engage un apport financier personnel relativement faible. Le plus souvent, un emprunt bancaire garantit la multiplication des revenus de votre investissement. Si vous êtes en quête d’actualités immobilières, parcourez les offres en ligne. Un gros emprunt génère logiquement des revenus plus conséquents. C’est également les taux d’intérêt de plus en plus attractifs qui favorisent les investissements immobiliers neufs. Les contrats d’assurance prévoient généralement une clause de décès-invalidité pour la protection de vos proches en cas d’incapacité de votre part.

A lire en complément : L’importance de se former à l’investissement immobilier pour l’exploitation en location meublée non professionnelle