Quel revêtement pour une terrasse plein sud ?

5

Le choix de faire face à une terrasse orientée sud est très important. En fait, cette partie qui reste ensoleillée toute la journée doit être solide et durable. Il est conseillé de choisir correctement les matériaux utilisés pour le revêtement d’une terrasse orientée sud.

Revêtements adaptés pour une terrasse orientée sud

Le choix du revêtement pour une terrasse exposée au soleil est basé sur les critères suivants :

A lire en complément : Est-ce que le DPE est obligatoire pour une vente ?

  • Résistance ;
  • qualités esthétiques ;
  • facilité d’entretien.

Il est également nécessaire de prendre en compte l’harmonie avec les matériaux existants s’il s’agit d’une rénovation et de vos préférences.

En général, vous pouvez choisir entre la pierre naturelle, la pierre reconstituée, le bois massif, le bois composite et le carrelage pour le revêtement d’une terrasse orientée plein sud. La dalle de terrasse au sol et la brique constituent également une alternative intéressante.

A lire également : Quels travaux faire avant de vendre ?

Tuiles, une option intéressante pour votre terrasse

Tuile pour terrasse extérieure est un revêtement qui offre de nombreux avantages : différentes tailles, couleurs et textures sont disponibles. Certains modèles imitent bien des matériaux tels que la pierre ou le bois. Ces imitations sont plus pratiques et vous permettent donc de profiter de tarifs avantageux. En passant, la pose peut être variée pour obtenir un résultat plus original (mosaïque, bicolore, ton sur ton, etc.).

Source : Ain Tuiles Les fabricants de carreaux de patio, de terre cuite, de dalles de céramique et de grès cérame sont constamment des innovateurs pour répondre aux besoins pratiques et esthétiques des utilisateurs. Ce type de revêtement vous permet de profiter de sa facilité d’entretien et des qualités esthétiques des matériaux imités. Les tuiles de terrasse orientées sud résistent bien aux intempéries, à la chaleur élevée et au gel.

Quel genre de tuiles pour une terrasse orientée sud ?

Il est recommandé de choisir une tuile antidérapante pour une tuile de terrasse résistante aux rayons UV, à la pluie et à la grêle. Les propriétés antidérapantes d’un carrelage de terrasse sont évaluées en se référant à la norme coulissante R (numéro 9 à 13). Cette norme révèle l’adhérence de la tuile lorsque les gens portent des chaussures. Choisissez des modèles avec des normes R entre R10 et R12, puis avec un B ou un C standard pour assurer la sécurité des personnes voyageant sur votre terrasse orientée sud.

Lire aussi : Comment aplatir un sol ?

Pour vérifier la résistance de la tuile de terrasse, vous devez également vous référer à la norme UPEC (usure, poinçonnage, espaces exposés à l’humidité, résistance aux agents communs). Le niveau de résistance est de 1 à 4 : plus la figure est élevée, plus la tuile est forte. Enfin, pour évaluer la fréquence de passage, vérifiez la norme de l’Île-du-Prince-Édouard avec un chiffre qui va de 1 à 5. Pour une terrasse résidentielle, choisissez au moins un modèle PEI3.