Est-ce le moment de changer de voiture ?

15

Dès qu’elle est achetée, une nouvelle voiture perd sa valeur au fil des mois et des années. Y a-t-il un moment optimal pour changer de voiture, tout en effectuant une bonne opération financière ? Répondre dans ce dossier.

A lire également : Quelle banque pratique le différentiel ?

En résumé

  • 1 Anticiper les pannes coûteuses
  • 2 Estimer une voiture
  • 3 Quelle est la bonne stratégie pour changer de voiture ?
  • 4 Réserver un essai

Anticiper les pannes coûteuses

Juste avant la rupture de la voiture et nécessite des réparations coûteuses, mais assez longtemps après le premier départ pour rendre l’achat rentable – c’est sans aucun doute le moment idéal pour changer de voiture. En pratique, savoir quand changer de voiture est un peu plus complexe. Une partie des Français ne jure qu’à un changement régulier du véhicule (tous les deux ou trois ans). Ainsi, vous enregistrez vos visites au garage et voyagez dans une voiture tranquine sous garantie. L’autre partie (la plupart encore aujourd’hui) prolonge l’aventure avec sa voiture jusqu’à ce qu’elle montre de grands signes de fatigue. Cependant, il est important pour eux d’anticiper le remplacement de la voiture avant d’être forcés et forcés. Lorsque le temps vient, il est nécessaire de se livrer à de grands calculs pour évaluer quelle est l’option la plus économique : valeur actuelle de la voiture coût des réparations futures VS budget nécessaire pour changer le véhicule.

Lire également : Comment faire pour prouver un vice caché ?

Estimation d’une voiture

Pour connaître la valeur de votre voiture, il y a ce qu’on appelle la cote et l’argus d’un véhicule. Selon le modèle, l’année d’entrée en circulation, le nombre de kilomètres parcourus, les options, l’état du véhicule, etc., votre voiture aura une cote et une valeur supérieure ou inférieure. Ceux-ci vous diront s’il est logique de supporter des coûts sur une voiture qui « ne vaut plus beaucoup plus », ou s’il est préférable de la changer. Sauf si vous êtes un expert en ce domaine, il est assez difficiled’estimer votre voiture par vous-même. C’est pourquoi des sites spécialisés s’occupent de le faire pour vous, en évaluant la valeur de votre véhicule sur le marché de l’occasion. Vous pouvez également décider d’utiliser un fournisseur de services spécialisé pour estimer votre voiture .

Quelle est la bonne stratégie pour changer de voiture ?

plus de professionnels considèrent le changement de véhicule tous les 3 ou 4 ans comme la meilleure stratégie à adopter financièrement. Sur une telle période de temps, les risques d’exploser son équilibre automatique De plus en pour une réparation sont vraiment subtils. En outre, à la fin de cette période, le véhicule a encore une valeur assez élevée pour pouvoir retourner dans une nouvelle voiture, sans avoir à payer des sommes folles. L’autre stratégie qui porte ses fruits est simplement de prêter attention à l’entretien de votre véhicule, de prolonger sa durée de vie et retarder l’arrivée de réparations coûteuses.

Réserver un test