Les meilleurs quartiers pour investir dans l’immobilier : guide des villes en plein essor

652
Les meilleurs quartiers pour investir dans l'immobilier : guide des villes en plein essor

Choisir la ville dans laquelle vous souhaitez faire un investissement immobilier n’est pas forcément une étape facile. En effet, choisissez une ville agréable à vivre et en même, qui verra sa popularité augmenter dans les prochaines années, ce qui est important pour garder un rendement impactant. Quelle ville choisir pour cet investissement immobilier ? On vous dévoile les meilleurs investissements possibles en France.

Les villes du sud de la France où il faut investir !

Intéressons-nous tout d’abord aux villes situées plutôt dans la partie sud de la France : Montpellier, Marseille ou encore Toulouse sont très accessibles.

A lire en complément : Comment acheter une maison en etant jeune ?

Montpellier

Évoquons tout d’abord le cas de la ville de Montpellier. Ville dynamique qui est surtout très appréciée par les jeunes actifs et étudiants, cette ville possède un marché immobilier assez dynamique. La situation géographique est top, car situé à seulement quelques minutes de la Méditerranée, le cadre est absolument exceptionnel.

Les quartiers intéressants dans cette ville sont notamment le quartier historique, mais également le centre-ville. Sachez que si vous souhaitez faire un investissement locatif, Montpellier sera parfait pour ce projet.

Lire également : Comment prouver un vice caché sur un véhicule d'occasion ?

Grenoble

Une ville dont on parle de plus en plus : Grenoble. Entourée de montagnes, cette ville à tout pour plaire ! Ville moderne qui allie parfaitement l’écologie dans le quotidien des habitants et le respect de l’environnement, tout est fait pour simplifier la vie des jeunes actifs et des étudiants. Ainsi, un investissement locatif est aussi le bienvenu. Les prix sont pour l’instant assez intéressants, mais ils pourraient augmenter à l’avenir par l’intérêt porté pour ce genre de cadre de vie. Cela assurera un bon rendement.

Un quartier de Grenoble intéressant pour votre investissement pourrait être le quartier de la Caserne de Bonne ou encore le centre-ville.

Toulouse

Le sud de la France, c’est aussi la ville rose : Toulouse ! Son expansion économique permet d’attirer de plus en plus d’actifs dans cette ville. Si vous désirez faire un investissement immobilier dans un quartier de la ville, optez pour Saint-Cyprien, Saint-Simon ou encore le centre-ville. Des quartiers à la fois dynamiques et calmes pour investir sereinement.

Marseille

Si vous recherchez un cadre de vie idéal, Marseille est une ville appréciée. Avec le soleil présent toute l’année, la mer et le charmant accent des Marseillais, investir et habiter dans cette ville sera un projet réussi. Choisissez un quartier assez recherché comme le Vieux Port, ou encore le quartier Saint-Anne qui est assez calme.

Les meilleurs quartiers pour investir dans l'immobilier : guide des villes en plein essor

Les villes plus au nord de la France pour un investissement réussi !

Pour des prix très accessibles et un investissement réussi, des villes comme Strasbourg ou Nantes sont très privilégiées.

Nantes

La croissance économique qui ne cesse d’évoluer dans le bon sens dans la région de Nantes va forcément vous promettre un rendement intéressant à l’avenir de cet investissement immobilier. Les universités et les entreprises présentes sur Nantes sont nombreuses ainsi la ville a un marché assez important dans l’immobilier avec des prix très intéressants.

Le centre historique ou encore le centre-ville de Nantes sont proposés à des prix abordables pour nombreux d’entre vous.

Strasbourg

Enfin, Strasbourg est une ville en plein essor. Le marché de la location ne cesse de prendre de la valeur par le nombre de jeunes actifs et étudiants présents sur Strasbourg. Si vous vous intéressez un peu à ce type d’investissement, la loi Pinel pourrait être encore plus avantageuse pour vous. Ville calme et en même temps dynamique, Strasbourg à tout pour plaire.

Évidemment, d’autres villes comme Bordeaux ou encore Lyon sont encore très intéressantes pour les investisseurs. Néanmoins, des villes comme Lyon et Bordeaux seront moins recherchées à l’avenir, ce qui n’est pas à négliger par les investisseurs.