3 aléas d’un déménagement que l’on veut éviter !

41

Un déménagement est généralement un événement source de stress et de beaucoup de pression. Entre les cartons à faire, les aménagements du nouveau logement et autres, il est facile de vous y perdre. De plus, des situations imprévues peuvent survenir à tout moment. Fort heureusement, certains de ces imprévus peuvent être anticipés.

Faites attention à ne pas mal étiqueter vos cartons de déménagement

L’étiquetage des cartons est une étape clé pour un déménagement réussi. Il est important de savoir exactement ce que contient chaque boîte. C’est ce qui aidera les déménageurs à identifier l’endroit idéal où les poser dans votre nouveau logement. Pour diverses raisons, il peut toutefois arriver que vous vous trompiez d’étiquette pendant vos rangements. Dans ce cas, votre déménagement risque de prendre plus de temps que prévu. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à des professionnels. Comme vous pouvez le voir sur Mondia.fr, les sociétés de déménagement sont à même de gérer à votre place l’ensemble du processus du début à la fin. Elles vous font gagner ainsi du temps et de l’énergie.

A lire aussi : Comment charger un camion cariste ?

société déménagement éviter aléas

Comment éviter de briser ou perdre un objet précieux au cours du déménagement ?

Un déménagement n’est pas exempt de casse. Il est cependant important d’éviter que vos objets précieux subissent des désagréments ou se perdent. C’est pourquoi vous devez bien identifier vos objets fragiles. Cela passe par un bon étiquetage. Pensez également à les emballer, en particulier s’il s’agit d’objets comme les vases ou les pots. Pour cela, vous pouvez utiliser du papier bulle, du papier journal ou encore du linge et des vêtements.

A lire aussi : Comment emménager dans un appartement ?

Ces éléments protecteurs pourront amortir les éventuels chocs au cours du transport. Pensez par ailleurs à rembourrer le carton dans lequel vous les posez pour les protéger au maximum au cours du voyage. En ce qui concerne les objets de valeur, s’ils ne sont pas trop imposants, il vaut mieux les transporter vous-même. Vous pourrez ainsi veiller sur eux et limiter les risques de perte.

Faites attention à ne pas vous blesser en déplaçant des cartons ou des meubles lourds

Un déménagement peut être éreintant. Entre les charges à porter, les cartons à faire et les nombreux allers-retours, il n’est pas rare de finir avec des blessures ou des douleurs, notamment dans le bas du dos. Des coupures et des éraflures peuvent également intervenir au niveau des mains. Pour éviter ces nombreuses déconvenues, vous devez penser à utiliser le matériel adapté pour porter les cartons et autres éléments trop lourds.

Il s’agit par exemple de harnais et de chariots. N’oubliez pas non plus d’adopter une bonne posture au cours de vos travaux, en gardant le dos bien droit, les genoux fléchis et les jambes écartées. De plus, faites les emballages avec précaution et minutie tout en prenant votre temps, sans oublier de porter des gants. La meilleure solution pour être à l’abri de ces divers accidents consiste toutefois à confier votre déménagement à une équipe de professionnels.