Comment sont organisées les visites de logement via une néo-agence ?

58
aerial photography houses

L’immobilier connaît un succès en termes de développement et d’attraction. Fort de son marché, le domaine de l’immobilier est de plus en plus prisé par de nouveaux investisseurs, mais également par des besoins locatifs. Avec une hausse d’étudiants et des envies nouvelles, entre location, achat, vente et estimation, le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter. Le marché de l’immobilier est souvent, comme le jargon le nomme, assez tendu, ce qui ne facilite pas l’accès aux logements. Avec ces nouveaux besoins croissants, les alternatives se créent et c’est notamment le cas des néo-agences immobilières.

Comment contacter une néo-agence ?

Pour tous vos besoins immobiliers, qu’ils soient locatifs, ventes ou achat, le recours à une néo-agence sera idéal. Proposant les mêmes services que des agences immobilières classiques en termes de qualité et de prix, elles sont davantage flexibles et disponibles pour toutes vos démarches. Il est tout à fait possible de recourir à une agence pour tout savoir sur l’estimation de son bien ou la gestion de son patrimoine.

A lire en complément : Comment réaliser un investissement immobilier rentable ?

Le premier contact avec l’agence

Comme dans chaque agence, il faut établir le contact avec votre agence immobilière. Pour la néo-agence, il faut directement se rendre sur internet. Le premier contact avec votre agence sera très simple et intuitif. Il suffit seulement d’appeler ou de les contacter par mail. La réception de votre message ou votre mail sera traité grace à un agent immobilier disponible.

La constitution du dossier

Après avoir pris le contact par mail ou directement par téléphone avec votre agent immobilier, il suffit de remplir les conditions pour accéder aux ventes, achats ou aux visites. Pour ce faire, dans une néo-agence, il faut constituer un dossier qui vous permettra d’avoir accès à tous les services de l’agence. L’agence néo sera en mesure de vous répondre après cette étape.

A lire en complément : Acheter un bien immobilier à Lyon : nos conseils

Pour votre dossier, il vous sera demandé de fournir :

  • coordonnées personnelles
  • pièces d’identité
  • déclaration de revenu
  • certificat de scolarité dans le cas des étudiants
  • mensualités de votre ancienne location si disponible
  • preuve de garantie et de solvabilité

Toutes ces informations lors de la constitution de dossier sont obligatoires. Ces pièces administratives sont les mêmes demandées dans une agence lambda. Avec la solution en ligne, la constitution et création de dossier se fait directement sur la plateforme du site et non par courrier. Dans chaque ville ce type de service est proposé ce qui permet à toute personne lointaine de profiter d’une visite pour une vente ou d’achat simplifié.

L’acceptation du dossier

Après avoir constitué votre dossier pour la néo-agence, un agent immobilier de la plateforme va valider votre dossier. Avec la validation de votre dossier, vous allez pouvoir accéder à l’espace dédié pour la vente, l’achat et les visites. Directement en ligne, toutes les procédures seront expliquées sur le site. Sans cette acceptation de dossier, il sera impossible de contacter l’agence.

Comment sont organisées les visites de logement via une néo-agence ?

Quel type de visite pour une néo-agence ?

Durant vos recherches d’appartement ou de maisons ou vos projets de vente, il sera primordial de faire des visites. Pour toute location ou achat, les visites sont importantes pour s’apercevoir de l’endroit dans lequel on va vivre.

Pour les néo-agences immobilières, la question se pose vis-à-vis des visites. Service 100% en ligne, les visites semblent compliquées, voire impossibles. Pour ce faire, ces agences immobilières s’adaptent en proposant des visites virtuelles.

Filmées en 3D ou réellement, les visites peuvent directement se faire sur le site, si la plateforme dispose de vidéos clefs en main. De plus, il est possible de faire une visite en direct avec l’agent immobilier qui lui se rendra sur les lieux et fera la visite avec vous à distance. Ces deux options sont possibles même si les vidéos sont plus fréquentes et plus intuitives. Les visites seront toujours faites à distance, mais il est possible de les faire en présentiel si la demande est acceptée.