Kolimmo : logiciel pour administrateur de biens immobiliers

7
Kolimmo : logiciel pour administrateur de biens immobiliers

Kolimmo est un outil, un logiciel ou une application, pour la clientèle de l’immobilier et ses professionnels, en France. Il permet la gestion de leurs immeubles, de la vie qui s’y déroule et des accidents. C’est un logiciel à la pointe de la technologie, créé autant pour les propriétaires que pour les fournisseurs prestataires, pour communiquer en toute interactivité. Découvrez quels sont les avantages de Kolimmo, comment l’utiliser, et laissez-vous convaincre par ce nouvel outil conçu spécialement pour vous faciliter la vie.

Qui utilise Kolimmo et pourquoi s’en servir ?

Faisons tout d’abord un inventaire. Pour qui exactement est créé ce logiciel de gestion de l’immobilier ? Il est aussi important de savoir pourquoi l’utiliser, quelles fonctionnalités il offre, afin d’aider les utilisateurs dans leur gestion de l’immobilier.

A lire en complément : Comment choisir entre une maison bioclimatique et une maison modulaire ?

Les utilisateurs du logiciel

Le logiciel Kolimmo a été conçu pour les quatre types d’intervenants du secteur immobilier et répond à tous leurs besoins en leur permettant d’échanger des données, dans le but d’établir la meilleure gestion immobilière possible. Les utilisateurs sont :

  • Les gestionnaires d’actifs qui ont à leur disposition un très bon assistant de gestion de l’immobilier, pour gérer aussi bien les travaux que la vie locative, ou encore le syndic.
  • Les clients, à savoir le propriétaire, le copropriétaire ainsi que les conseils liés au syndic des copropriétés et les locataires, qui ont un retour, ainsi qu’un suivi sur la gestion globale de l’immeuble par l’agence, ainsi que sur les événements qui s’y déroulent.
  • Les fournisseurs et les prestataires qui utilisent Kolimmo pour la gestion des partenaires et des assureurs, ainsi que pour le management des intervenants techniques de l’immobilier.
  • Les agents sur le site, soient les régisseurs et les gardiens, ainsi que les concierges qui se servent du logiciel pour communiquer de façon digitalisée avec les différents partis de l’agence, souvent les clients.

Les fonctionnalités de l’application

Kolimmo offre différentes fonctionnalités afin de maîtriser la gestion de vos différents biens immobiliers, ainsi que d’optimiser la communication entre les différents acteurs des copropriétés d’un immeuble.

A découvrir également : Droit immobilier à Paris : pourquoi faire appel à un avocat spécialisé 

En termes de fonctionnalités de base, Kolimmo vous garantit la sécurité de vos données et de vos informations. La connexion à votre compte s’effectue avec un mot de passe et seuls les interlocuteurs choisis sont autorisés à consulter les données de l’immobilier que vous choisirez de partager avec votre copropriétaire. Kolimmo assure également la synchronisation de votre base de données professionnelle avec le logiciel et vous garantit de pouvoir consulter toutes vos informations sur smartphone ou tablette, si vous devez être amené à vous déplacer. Enfin, en fonctionnalité basique, le logiciel vous permet de mettre en place la géolocalisation de chaque immeuble dont vous êtes propriétaire.

En ce qui concerne les services proposés par l’application, les clients peuvent signaler les incidents dans leur immeuble en ouvrant un ticket prévu à cet effet. Les prestataires peuvent ainsi être informés et vous répondre directement via le ticket. Comme l’immo est un marché en mouvement et qu’il suffit d’être une SCI (société civile immobilière) pour se perdre, le logiciel vous permet également, grâce à Internet, de partager vos informations avec tous les tiers en temps réel. Vous pouvez notifier le copropriétaire comme les clients ou encore la SCI et recevoir des nouvelles rapidement.

Enfin, Kolimmo vous permet d’optimiser le suivi de vos factures, de vos déclarations ou de vos demandes. Vous pourrez bénéficier d’une traçabilité qui vous permettra d’établir les tableaux de bord ou de statistiques de votre société de biens immobiliers.

Les avantages de Kolimmo

Vous procurez le logiciel Kolimmo, c’est vous procurer un outil de gestion d’Égide, groupe DL et Software, qui régit le futur de la gestion de l’immobilier. Ainsi, pour vous faciliter la difficile tâche de la gestion immobilière en France, surtout si vous avez un parc immo à Paris, Kolimmo vous offre ses services qui comptabilisent trois avantages indéniables.

Gérer en temps réel

Le premier avantage est clair : être dans le présent. Le logiciel d’Egide vous offre une interface connectée modifiable instantanément et également consultable avec ses modifications dans l’instant. Si le robinet de douche de votre appartement n°12 est cassé au Boulevard Malesherbes à Paris, vous serez informé dans l’heure qui suit au maximum.

Réduire les coûts

C’est un avantage qui peut paraître négligeable, mais qui est tout de même important. En utilisant Kolimmo, l’application du groupe Egide, vous pouvez concentrer vos données Internet sur l’application et réduire vos frais externes, tels que votre consommation Internet en e-mail ou en SMS.

Gagner du temps

Cet avantage rejoint le fait de gérer en temps réel. Seulement, si la gestion en temps réel permet d’être rapidement informé, la traçabilité permet également une gestion rapide. Ainsi, votre robinet cassé en France, à Malesherbes, à Paris, peut être réparé le plus rapidement possible. Le client contacte la sci, sa société civile immobilière, et le problème est résolu aussi vite qu’apparut. Pas besoin d’appeler le syndic.