Comment acheter un bien immobilier en Bretagne ?

49
Comment acheter un bien immobilier en Bretagne ?

Le tourisme estival et côtier a depuis longtemps été un pilier majeur de l’économie en Bretagne. Les touristes y séjournent constamment et se régalent des multiples variétés gastronomiques de la zone, mêlées de produits marins, tels les crustacés ou les poissons. 

Passer par un promoteur immobilier

Un promoteur immobilier est un expert en logement qui vous fera découvrir la région sous tous ses angles. En fonction de vos critères de sélection, il vous propose une meilleure offre de logement. Il est en relation avec de nombreuses agences de logement et peut à cet effet vous faire d’excellentes suggestions, non seulement en fonction de vos goûts, mais aussi de votre enveloppe budgétaire. Pour votre achat, faites confiance à ce promoteur immobilier à Rennes.

A lire en complément : Où se déroulent les principales transactions immobilières ?

Le bord de mer : pour un logement de rêve

La Bretagne est la zone de France qui possède la superficie la plus grande sur les côtes. Le climat doux océanique qui traverse la Bretagne provient de son étendue maritime, adulée par les touristes. C’est l’un des meilleurs cadres pour bien investir, grâce à son afflux touristique et divers endroits extraordinaires. A Saint-Brieuc, le prix médian au mètre carré  pour un appartement s’élève à 3160 €. Les quartiers comme Glinglin (très prisé par les étudiants), Saint-Malo ou encore Paramé, sont également prêts à vous accueillir.

Acheter son logement en VEFA

Acheter en VEFA est une option économique et flexible. En effet, ce mode d’achat vous donne la possibilité d’acheter un logement inachevé et d’apporter vos propres modifications dans l’acheminement du projet. Il ne fait aucun doute que vous bénéficierez d’une importante décote lors de l’achat. De nombreuses localités en Bretagne sont toujours couvertes par le dispositif Pinel. Il faudra donc réaliser une simulation avant de vous y lancer. Il y existe encore une pléthore de normes de défiscalisation comme le prêt à taux zéro.

A lire aussi : Copropriétaires : construire un étage en plus, tous les avantages