Comment choisir un bon constructeur de maison ?

23
Comment choisir un bon constructeur de maison ?

Construire sa maison, c’est bien, mais confier la tâche à un professionnel est encore mieux. La construction est un domaine vaste qui nécessite l’implication de toutes les parties, encore plus l’implication du constructeur. Pour travailler dans les bonnes conditions, pour être sûre de la qualité des travaux et des matériaux employés dans votre chantier de construction, il faut choisir le bon constructeur. Voici les éléments sur lesquels vous devez vous baser pour choisir un constructeur de maison individuelle.  

Optez pour un constructeur local expérimenté

Pour garder un œil sur l’évolution de votre chantier et communiquer avec votre constructeur en temps et en heure, il faut opter pour un professionnel local et ce dernier doit être expérimenté. Il faut donc faire quelques recherches sur votre constructeur de maison. Parce qu’il est dans la même localité que vous, faire des recherches sur votre constructeur de maison sera facile et rapide. Vous n’avez qu’à frapper aux portes de vos voisins et avoir toutes les informations que vous voulez. 

Lire également : Comment bien choisir son nouvel appartement ?

De plus, votre constructeur de maison doit vous donner les justificatifs de ses compétences en vous donnant la preuve qu’il a souscrit à toutes les garanties qui sont exigées dans le bâtiment. Il doit aussi vous présenter les avis, les références, les contacts d’anciens clients et les photos des projets déjà réalisés. Rendez-vous sur le site internet de Primea.  

Vérifier les contrats 

Le professionnel expérimenté doit vous proposer un contrat de construction de maisons individuelles encore appelé CCMI. Ce contrat vous protège, car il est encadré par la loi. Cet encadrement fait naître des mentions et des clauses obligatoires qui vous couvrent des risques qui peuvent survenir pendant et après l’exécution des travaux. Le délai de livraison figure parmi les obligations contenues dans le contrat. Sur le plan financier, la construction de votre maison peut vous contraindre à faire un emprunt dans un établissement de crédit financier.  

A lire en complément : Comment devenir un agent immobilier salarié ?