Programmes immobiliers neufs : quel promoteur choisir ?

95

L’achat d’immobilier en VEFA ou vente sur plan présente bien des avantages. Vous serez l’heureux propriétaire d’une maison ou d’un appartement flambant neuf répondant aux normes en vigueur les plus récentes. Mais acheter un appartement ou une maison sur plan présente également son lot de mauvaises surprises. Sur quels critères pouvez-vous être sûr de choisir le bon promoteur immobilier ?

Choisir le meilleur promoteur sur le marché

Le marché de l’immobilier se porte plus ou moins bien malgré les différentes crises par lesquelles sont passés tous les pays du monde. Les programmes immobiliers neufs sont très nombreux en France. Si vous avez choisi d’acquérir un logement neuf en VEFA, vous avez l’embarras du choix. Mais ce choix n’est certainement pas à faire sans connaître les questions à poser lors d’un achat dans l’immobilier neuf pour vous éviter les mauvaises surprises.

A découvrir également : Où acheter une téléalarme ?

Entre délai de livraison non respecté, les vices cachés et la piètre qualité de la relation avec le client en cas de pépins, il est des promoteurs immobiliers qui ramassent les mauvaises réputations. D’emblée, ces promoteurs sont immédiatement à rayer de votre liste de choix. Si un promoteur connaît plus de succès auprès des clients qu’un autre, c’est qu’il a un vrai savoir-faire et que les clients ont eu une bonne expérience avec lui.

A voir aussi : Vente de pharmacie : le transactionnaire d'officine, un allié qui vous aidera dans votre projet

Un promoteur fiable pour l’achat de votre logement neuf

Mis à part quelques jeunes acteurs qui arrivent à tirer leur épingle du jeu, la promotion immobilière est vraiment l’apanage des promoteurs immobiliers les plus expérimentés. Les promoteurs comptabilisant des dizaines d’années d’existence et d’expérience seraient plus à même de concocter des programmes immobiliers neufs répondant à vos besoins. Le savoir-faire est un critère important à retenir quand il s’agit de choisir son promoteur immobilier.

Quels sont les indicateurs de fiabilité d’un promoteur immobilier ? C’est relativement simple, vous devez d’abord vous fier aux avis des clients. Les promoteurs immobiliers sont souvent évalués dans le cadre d’enquêtes de satisfaction. La satisfaction des clients se présente sous forme d’une statistique. Les meilleurs promoteurs immobiliers parviennent à atteindre les 95% de satisfaction et même plus.

Choisir un promoteur qui a un réel savoir-faire

Il n’est pas question de s’aventurer avec des promoteurs dont vous ne connaissez pas avec exactitude l’étendue du savoir-faire. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez d’abord vous fier au nombre de programmes neufs en cours au nom du promoteur qui vous intéresse. Fiez-vous également aux différentes statistiques comme le nombre de maisons ou d’appartements livrés. Un promoteur immobilier qui a du savoir-faire ne prend pas non plus une éternité pour écouler les réservations.

En traitant avec un promoteur immobilier qui a un réel savoir-faire, vous serez à l’abri des mauvaises surprises. Outre les avis de clients satisfaits et la réputation globale du promoteur immobilier, vous pouvez directement vous fier à leurs réalisations antérieures. Chaque promoteur tient des archives de leurs réalisations, vous pouvez utiliser ces photos pour juger du savoir-faire du promoteur qui vous intéresse. Prenez garde toutefois car les réussites du passé ne garantissent pas toujours celles du futur.