Quelle est la meilleure peinture pour carrelage ?

3

Est-il préférable de repeindre sur les carreaux ou d’en poser un nouveau ? À première vue, peindre les carreaux semble être une bonne option pour ne pas s’engager dans un travail substantiel. Mais soyez prudent, dans la plupart des cas, il est préférable de poser une nouvelle tuile. Monsieur Peinture explique pourquoi.

repeindre une tuile n’est pas nécessairement beaucoup moins cher

Quant au prix, la peinture sur les carreaux n’est pas nécessairement l’alternative la moins chère. En fait, la peinture sur les carreaux est relativement coûteuse par rapport à la tenue du produit, avec un prix moyen par mètre carré allant de 5€ à 10€, pour deux couches. Notez que pour un résultat correct, il est parfois nécessaire de mettre plus de deux couches , quelle que soit la marque ou la qualité de la peinture de carrelage. Ce prix est comparé au prix d’achat des carreaux, qui varient fortement selon le modèle. Cela s’applique si vous voulez peindre une tuile sur le sol ou peindre une dalle murale.

Lire également : Comment faire une belle entrée de maison extérieur ?

Estimer mon projet en 2mn Les inconvénients de repeindre sur une tuile

Avec la peinture, vous aurez moins de choix en couleurs

Les peintures pour carreaux ont une gamme limitée de nuances. En général, ce sont les couleurs simples qui sont offertes par les marques.

Peindre une tuile est une solution moins durable

La durée de vie d’une tuile peinte est réduite . Plus la tuile devient frottant, impact ou humidité, plus la peinture endommagera rapidement. Par conséquent, il est recommandé de ne pas repeindre une tuile de salle de bain par exemple. De même, peindre une tuile sur le sol est généralement une mauvaise idée, surtout si la pièce est occupée. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas repeindre une tuile de cuisine.

A découvrir également : Comment chiffrer les travaux de rénovation ?

Certains les carreaux peignent mieux que les autres

Théoriquement, la peinture à carreaux doit s’adapter à toutes sortes de matériaux. Cependant, cette promesse n’est pas tenue. Plus la tuile est poreuse, plus la peinture est imprégnée . Lorsque la tuile n’est pas assez poreuse, la peinture ne tient pas et peut même se fissurer. Par conséquent, il est préférable de vérifier que votre tuile est assez poreuse pour être peinte.

Sortez de la peinture d’une tuile, obtenez une peinture de bonne qualité

Quand il s’agit de peindre sur des carreaux, l’achat de matériel bas de gamme pour économiser de l’argent est généralement un mauvais choix. En fait, le risque est que l’application soit difficile, puis le résultat sera médiocre et insatisfaisant. En outre, une peinture de mauvaise qualité va rapidement se détériorer. L’opération devra alors être répétée régulièrement, ce qui représente une perte du temps et de l’argent.

Un projet ? Estimez le budget de votre travail avec notre simulateur ou contactez-nous au 07 57 90 29 27 .

Voici d’autres liens ou articles utiles pour votre travail :

  • Peinture acrylique ou glycérine : nous concluons le débat
  • Cuisine IKEA, le guide : budget, pose, personnalisation
  • Quel temps de séchage pour la peinture ?
  • Combien de temps pour peindre une pièce ?
  • Peindre sur des carreaux, une bonne idée ?
  • Toile ou voile de verre : quelles différences ?
  • Peindre avec un pistolet ou un rouleau ?