Quels sont les meilleurs taux immobiliers en ce moment ?

30

Pour faire une simulation de prêts immobiliers, il est impératif de maîtriser au préalable les taux actuels sur le marché. En effet, cela vous permettra de vous tourner vers l’établissement financier qui propose les meilleurs taux et conditions. Quels sont les meilleurs taux immobiliers en ce moment ? Découvrez à travers ce guide le taux à choisir si vous souhaitez financer votre projet immobilier avec un emprunt.

Les critères de détermination du taux immobilier

Le taux immobilier représente le pourcentage que la banque applique au montant emprunté. Il faut dire que ce taux constitue la rémunération de la banque. En outre, pour proposer un meilleur taux, les structures financières tiennent compte de plusieurs critères très importants :

A lire également : Investissement locatif : quels avantages fiscaux et où investir dans la ville de Dunkerque ?

  • la durée du prêt : le pourcentage immobilier appliqué par la banque sera élevé lorsque le crédit est sur une longue durée ;
  • la région : le taux immobilier n’est pas uniforme, il varie en fonction de votre région ;
  • la situation financière de l’emprunteur : l’organisme bancaire évaluera vos revenus, le taux d’endettement ;
  • les conditions actuelles du marché ;
  • la nature de l’acquisition.

Il est primordial de noter que les frais d’assurance et de dossier sont ajoutés aux taux immobiliers de la banque.

Les taux moyens de crédit immobilier disponible actuellement selon la mensualité

Les établissements bancaires ne cessent de baisser chaque mois leur taux immobilier afin de permettre aux emprunteurs quel que soit leurs statuts de bénéficier du financement. Il faut toutefois noter que l’identification du meilleur taux immobilier implique nécessairement la mensualité choisie. Vous pouvez donc opter pour un prêt immobilier à rembourser après 15, 25 ou même 30 ans.

A lire en complément : Où trouver les meilleures annonces immobilières ?

Voici dans ce tableau les meilleurs taux immobiliers que vous trouverez sur le marché.

Durée de l’emprunt immobilier Meilleur taux d’intérêt immobilier
7 ans 0,21 %
10 ans 0,34 %
15 ans 0,53 %
20 ans 0,66 %
25 ans 0,89 %
30 ans 2,15 %

 

Les organismes bancaires sont constamment en quête de nouveaux clients. De plus, avec l’apparition des banques en ligne, la concurrence est de plus en plus rude. En raison de cela, ils évitent de proposer des taux très haut.

Les banques qui offrent de meilleurs taux d’intérêt

Les établissements bancaires qui proposent des crédits immobiliers sont très nombreux et offrent une large variété de taux. Voici quelques banques qui proposent de meilleurs taux immobiliers. Il faut rappeler que ce classement est à titre indicatif. La durée de l’emprunt qui est prise en compte ici est de 20 ans.

Banque Taux immobilier
Société Générale 1,11 %
Crédit Mutuel 1,14 %
Banque populaire 1,12 %
CIC 1,12 %
LCL 1,15 %
Boursorama 1,40 %
HSBC 1,21 %
Caisse d’épargne 1,20 %

 

Il convient de noter que cette liste n’est pas limitative. En fonction de votre région, vous pouvez trouver d’autres banques qui offrent des taux plus au moins avantageux.

Quelles sont les conditions à remplir pour avoir un meilleur taux ?

Pour obtenir un meilleur taux, vous devez en premier présenter un bon dossier de prêt. Essayez de limiter au maximum les découverts bancaires. En effet, la banque prendra en considération les informations de votre compte pour vous appliquer un meilleur taux immobilier. Ainsi, avec un compte très bien entretenu vous obtiendrez rapidement le prêt et ceci à des conditions plus favorables.

Économisez régulièrement pour constituer un capital personnel. Pour avoir un taux immobilier canon, il faut prévoir un apport personnel qui servira à prendre en compte les frais de notaires, la caution, les frais bancaires et taxes. Ce capital n’est pas indispensable, mais les établissements bancaires privilégient beaucoup plus les clients qui disposent déjà du 10 % de leur financement. L’apport personnel est un élément primordial pour bénéficier d’un excellent taux.

De plus, pour avoir un emprunt immobilier avec un taux moins élevé, essayez de comparer plusieurs banques. En fonction de leur profilé, les organismes bancaires peuvent proposer des taux variés. Vous avez donc la possibilité de mettre les structures bancaires en concurrence en faisant recours à un coursier ou à un stimulateur en ligne. En procédant ainsi, il sera plus facile de trouver une banque qui présente un taux immobilier bas.

En outre, portez une attention particulière aux taux d’assurance que prévoit la banque. Lorsque ce dernier est élevé, le taux immobilier devient plus cher.