Qu’est-ce qu’une visite virtuelle 3D ?

105
Qu’est-ce qu’une visite virtuelle 3D ?

Une visite virtuelle 3D peut servir dans tous les domaines d’activité. D’ailleurs, elle n’implique pas l’utilisation de plusieurs outils pour sa mise sur pied. Le coût de sa conception est relativement abordable. Pourtant, sa rentabilité est appréciable. C’est un contenu qui peut devenir viral sur les plateformes Internet. Ainsi, les entreprises peuvent utiliser cette technique pour améliorer leur image et optimiser les visites dans leur site. Pour cerner tous ses avantages, il faut comprendre le fonctionnement de son logiciel et les étapes de sa création. 

Mode de fonctionnement du logiciel 

La visite virtuelle se fait à travers un logiciel spécifique. Ce dernier façonne un espace enregistré en 3D. Il peut s’agir d’une prise de vue à 360° ou d’un ensemble d’images. Le concepteur de cet outil technologique met donc en ligne un espace navigable pouvant être visité via un ordinateur ou par un dispositif mobile. En outre, il est possible de le personnaliser en activant des fonctionnalités favorables aux interactions. De plus, certains logiciels permettent de progresser dans une vidéo créée en 360°. Ceci dit, suivant les fonctionnalités, une visite virtuelle 3D peut offrir une expérience plus captivante et convaincante.

A lire également : Quelle formation professionnelle à 50 ans ?

Méthode de création par étapes

Si vous avez prévu de mettre en location un bien, vous pouvez envisager de proposer une visite virtuelle 3D des lieux aux personnes intéressées. Dans ce sens, recherchez et téléchargez une application destinée à ce type de visite. Après son ouverture, sélectionnez la mention « créer une visite virtuelle ». Ensuite, ajoutez des images panoramiques prises avec un appareil photo. Toutefois, il est important de joindre un descriptif à chaque photo ou vue. Pour permettre aux clients d’aller d’une pièce à une autre, il faudra élaborer des déplacements entre les images avant de proposer un parcours et de définir les différents espaces. Enfin, vous serez tenu de décrire le logement à louer afin de proposer sa visite en ligne. 

Lire également : Expertimo : 1er réseau de mandataires immobiliers à 100% de commission