Comment faire pour ne plus être co-emprunteur ?

15

Le crédit coemprunteur fait référence à un prêt signé avec une autre personne, la plupart du temps le conjoint. L’emprunt pour deux aide à consolider une demande de crédit, rassurant le prêteur. Le crédit auprès du co-emprunteur engage effectivement les signataires à rembourser le montant du prêt : ils deviennent solidaires avec la dette. Voyons tout ce que vous devez savoir sur les conditions d’obtention du crédit pour deux.

► Demander deux crédits

A lire également : Comment bien investir dans un Pinel ?

Crédit avec co-emprunteur : dans quels cas ?

Le crédit coemprunteur permet à une personne d’être ajoutée à la demande de prêt, ce qui lui confère une responsabilité équivalente à la sienne. Dans ce cas, il s’agit de s’assurer que le crédit est remboursé correctement. Plusieurs formules de crédit peuvent être utilisées pour ajouter un emprunteur à sa demande :

  • prêt personnel
  • Le crédit Renelable
  • Un crédit de voiture ou un prêt fonctionne
  • Le rachat de crédits
  • Un prêt immobilier

Agences de crédit (voir : quelle agence de crédit choisir ?) Tous vous permettent d’obtenir un crédit à la consommation avec le co-emprunteur. Cependant, vous devez approcher une banque pour toute demande de prêt immobilier.

A découvrir également : Est-ce le moment de changer de voiture ?

Qui peut devenir co-emprunteur ?

La plupart des grandes agences de crédit acceptent uniquement les conjoints dans le rôle de co-emprunteur , comme le montre notre enquête. Tous les couples ont accès au crédit avec les co-emprunteurs, qu’ils soient mariés, rythmes ou simplement en cohabitation.

Conjoint

Conjoint

Conjoint

Conjoint

Conjointe

Agences de crédit Qui peut être co-emprunteur ?
Unicità

Cofidis
Unicità

Sofinco
Unicità di

Cetelem
Unicità di

Younited Crédit
Unicità

Carrefour Banque
Banque Casino Conjoint unicità
Franfinanza Chiunque (famiglia, amici, etc.)

► Comparaison des taux d’organisation

Avantages du crédit coemprunteur

L’ajout d’un coemprunteur à sa demande de crédit conso a un effet rassurant pour le prêteur . La somme du revenu est calculée au moment de la demande, facilitant dans de nombreux cas une opinion positive. Savoir combien emprunter deux peut également vous aider à obtenir un crédit bon marché au meilleur taux.

Le crédit avec le co-emprunteur permet également à l’emprunteur d’une somme plus importante. Il est courant qu’un crédit rejeté seul reçoive un avis positif auprès d’un co-emprunteur .

Couples mariés ou palpitants : les spécificités

La loi stipule que les conjoints sont toujours solidaires des dettes courantes (loyer, nourriture, factures conventionnelles, éducation des enfants), quel que soit le régime matrimonial. La contraction L’utilisation d’une réclamation sans conjoint n’est pas nécessaire pour la vie quotidienne du couple, cependant, implique le conjoint.

Article 220 du Code civil  : « Chacun des conjoints a le pouvoir de conclure des contrats destinés à l’entretien de la famille ou à l’éducation des enfants seuls. Toute dette ainsi contractée par l’une engage l’autre conjointement et conjointement. La solidarité ne peut avoir lieu, à moins qu’elles n’aient été conclues avec le consentement des deux conjoints, pour des achats échelonnés ou des prêts, à moins que ceux-ci ne comportent de petites sommes nécessaires pour répondre aux besoins de la vie quotidienne. »

La loi explique donc que la solidarité de la dette ne s’applique pas aux achats effectués à crédit qui ne sont pas motivés par un besoin essentiel de la famille . Lorsque le mariage a été prononcé sans contrat, comme dans 90 % des cas, c’est le régime de la communauté réduite à l’acquestre qui s’applique. Dettes Les propriétés de la propriété commune sont alors communes. Quant aux dettes propres aux biens de chacun des époux, elles restent aux dépens du conjoint concerné. Le conjoint qui ne contracte qu’une créance imprudente sans le consentement de son partenaire est seul responsable de la dette. Un Pacs implique, comme le mariage, une solidarité des dettes liées aux besoins de la vie quotidienne.

Solutions en common law

Crédit avec co-emprunteur en cohabitation rend les conjoints solidarité avec la dette. Cela implique que si l’emprunteur n’est plus en mesure de rembourser (perte d’emploi, maladie, mauvaise gestion du budget, etc.), le prêteur peut demander les sommes dues au cosignataire.

Les conjoints de fait n’ont aucune responsabilité financière de base. Les revenus sont toujours personnels, au même titre que les biens ou les dettes. Seule la présence d’un enfant d’une certaine manière permet au couple financièrement. Les parents en cohabitation unique sont tenus de contribuer financièrement à l’éducation correcte de leur (s) enfant (s). Il faut donc réfléchir soigneusement avant d’obtenir un crédit auprès du co-emprunteur dans le cadre de l’union de common law.

Crédit à la consommation avec co-emprunteur

Toutes les formules traditionnelles de prêt (crédit automobile, prêt de travail, prêt personnel, crédit rotatif, etc.) sont soumises aux lois sur les prêts à la consommation. Sauf pour les prêts immobiliers, le crédit en ligne est le moyen le plus simple d’obtenir un conso de crédit avec le co-emprunteur . Notre formulaire de crédit de réponse immédiate intègre le co-emprunteur. Il suffit d’indiquer un conjoint (marié, calme, cohabitation) sur le premier écran, avant d’avoir la possibilité de l’associer ou de ne pas l’associer à la demande de réclamation. N’oubliez pas d’indiquer s’il est co-emprunteur ou non, comme dans l’exemple suivant.

► Comparer les offres de prêt

Emprunter avec un FICP = Mission Impossible ?

Il est impossible d’obtenir un crédit à la consommation pour deux personnes si l’un des emprunteurs est inscrit au Fichier national des incidents de remboursement (FICP ). Le dossier de la Banque de France sera automatiquement rejeté, forçant l’autre emprunteur à réclamer uniquement le crédit. Le conjoint inscrit dans le FCIP doit donc procéder à la suppression du dossier afin d’avoir la possibilité d’un nouvel emprunteur. Le remboursement de la dette en cours en optant pour un rachat de crédit est probablement la solution la plus simple. Une fois le dossier de rachat accepté, l’organisation informera la Banque de France que la situation est régularisée, conduisant à la suppression à court terme de la liste.

Crédit immobilier avec co-emprunteur

Il est courant pour un couple de décider d’emprunter pour acheter l’immobilier. Le prêt pour deux vous permet de donner un lourd fardeau à sa demande de crédit immo, surtout lorsque les deux candidats ont un emploi. Comme dans le cas du crédit à la consommation, les deux signatures s’engagent à rembourser conjointement le crédit.

Comment puis-je annuler un crédit auprès du co-emprunteur ?

Parfois, certains projets de couple échouent, surtout pendant une séparation. Deux solutions sont disponibles pour permettre aux emprunteurs de résilier rapidement leur crédit actuel :

  • Rembourser le crédit à l’avance , par exemple en vendant le bien acquis avant de rembourser intégralement l’établissement de crédit.
  • Renvoyez le crédit à un emprunteur individuel . A cet effet, il est nécessaire d’approcher l’organisme de prêt. Toutefois, ce dernier n’est pas tenu d’accepter la demande. Opter pour un regroupement de crédits peut dans ce cas permettre le calcul des paiements Mensuel plus approprié à la situation financière de l’emprunteur individuel.