Quel type de logement se loue le mieux Bordeaux ?

6

Pour investir dans le locatif dans Bordeaux, il faut avoir une connaissance précise des types de logements qui s’y louent facilement. L’on vous offre des précisions dans l’article suivant.

Pour la couche estudiantine

Bordeaux est connu pour être l’un des plus grands centres étudiants de France. Il regroupe chaque année des milliers d’universitaires venus entamer ou terminer leurs études. Certains proviennent même de l’autre côté de la mer. C’est dire qu’il s’y trouve une grande variété de jeunes. Tous veulent avoir un logement à leur portée. Dans ce cas, il y a un type de logement approprié : ce sont les studios, de préférence meublés.

A voir aussi : Pourquoi ne pas passer par une agence immobilière ?

Les studios constituent des biens immobiliers faciles à louer. Les étudiants en raffolent pour la simple raison que cela ne bouscule pas leurs prévisions budgétaires. Ils peuvent alors passer toute l’année dans la ville sans arriver à court de liquidité dans leur compte.

Certains sont parfois assez stables financièrement pour se tourner vers les appartements. L’on les retrouve alors en groupe ou seul dans un trois-pièces d’un immeuble du centre-ville.

A lire aussi : Quelles sont les conditions pour ouvrir un salon de coiffure ?

Pour les artistes

Bordeaux est témoin d’un grand nombre de festivals, de salles de spectacles, d’évènements hors du commun… Il s’agit également de l’une des villes reconnues par l’UNESCO comme un grand parc de monuments. On y découvre alors des artistes à tous les coins de rue. Les novices préfèrent se lancer dans cette ville. Une fois, sur les lieux, ce sont eux qui se chargent de louer les appartements 2 pièces ou les studios.

Si vous avez pour cible cette couche sociale, vous savez vers quel type de logement vous diriger. Cela vous rapportera certainement de bons bénéfices. Avec ce type de locataires, vous percevez un gros acompte sur le loyer en prévision des temps difficiles. Toutefois, il serait préférable de les faire souscrire à une assurance habitation.

Pour les touristes

Les touristes se ruent chaque année vers Bordeaux en grand nombre. C’est bien le moment pour visiter cette merveille touristique. Lorsque ces nouveaux venus débarquent, la ville les accueille à bras ouverts. Ils logent alors dans les hôtels, les campings et les maisons d’accueil.

Au cas où vous auriez envie de vous faire une fortune dans le logement locatif, ce sont les touristes qui doivent plus vous intéresser. Vous mettrez à leur disposition des logements meublés. Tout dépend du nombre de personnes en déplacement pour le nombre de pièces dans l’appartement. Il faut préciser que les petits budgets optent plus pour les campings ou les auberges. Dans ce cas, ils dépensent un peu moins.

Pour les affaires

Bordeaux se veut une plaque tournante du monde des affaires. Le port à proximité l’y aide. Pour cette raison, à n’importe quel moment de l’année, les hommes d’affaires y sont. Vous pourriez les appâter avec le type de logement qui leur plaît le plus : les appartements chics en plein centre-ville.

Ils aiment ce cadre propre et non-personnel dans lequel ils passent quelques jours. Il y en a qui louent le bien pour des années lorsqu’il leur convient. Il y a également cette catégorie d’hommes d’affaires qui passent leur séjour dans les hôtels 4 à 5 étoiles ou dans les auberges soignées.