Quelles villes choisir pour acheter neuf en Ile-de-France ?

270
Quelles villes choisir pour acheter neuf en Ile-de-France

L’achat dans le neuf est un projet de vie qu’il faut analyser minutieusement afin de réaliser un choix que vous ne regretterez pas. Pour les professionnels de l’immobilier, l’Île-de-France est une région très évolutive adaptée à un investissement dans la pierre.

Encore faut-il bien choisir la ville dans laquelle acheter neuf dans cette région. Selon les experts, Puteaux, Saint-Ouen, Noisy le Grand, Bagnolet, Saint Germain en Laye et Poissy sont les villes phares à choisir pour acheter neuf en Ile-de-France. Découvrez les raisons dans ce billet.

A lire aussi : Comment investir dans l'immobilier ?

Puteaux

C’est la ville de Puteaux qui accueille la grande Arche de la Défense. Elle représente une ville très prisée de la région parisienne pour l’investissement immobilier. Elle est située à proximité des transports communs. Ce qui a pour avantage d’attirer de nouveaux habitants (propriétaires et locataires).

On compte une population de 45.000 habitants à Puteaux, un nombre qui peut favoriser les projets immobiliers neufs à but locatif. C’est une ville des Hauts de Seine qui offrent de belles opportunités pour investir dans l’immobilier neuf, en raison des opérations qui ont été montées dans le quartier des affaires.

A découvrir également : Se loger à Genève : vaut-il mieux louer ou acheter ?

Saint-Ouen

La ville est désormais le centre de nombreux logements, entreprises et commerces. C’est l’ancien quartier des Docks, situé à 12 km du centre de Paris et est desservi par deux lignes de transport.

Avec une population allant jusqu’à 45.500 habitants, et la pléthore d’entreprises qui se trouvent dans cette région, l’évolution de l’immobilier est certaine. Actuellement, le prix du mètre carré dans cette ville est avantageux.

Noisy le Grand

C’est une ville qui comporte un grand nombre de groupes scolaires. Cela a pour conséquence, une forte demande de location par les étudiants. Ce qui représente une réelle opportunité pour les investisseurs locatifs dans le neuf.

Que ce soit pour un appartement ou pour une maison, le prix du mètre carré est abordable. Des transformations favorables à une forte attraction de population sont prévues pour les années à venir.

villes choisir pour acheter neuf en Ile-de-France

Bagnolet

C’est une ville située au cœur de la métropole parisien. La ville est devenue le recueil d’un grand nombre d’entreprises créées en peu de temps. Le pourcentage des opportunités d’investissement immobilier dans cette région.

Situé à proximité du centre de Paris, Bagnolet accueille plus de 35.500 habitants en quête perpétuelle de logements. Sur le marché immobilier de la ville de Bagnolet, les prix du mètre carré sont accessibles (6 400 euros pour l’appartement et 5700 euros pour les maisons) pour un investissement immobilier. C’est donc une ville à privilégier pour acheter neuf en Ile-de-France.

Saint Germain en Laye

Située au bord de la Seine, c’est une ville du département des Yvelines, dont le cadre est magnifique et idyllique. C’est une ville propice au tourisme qui se situe aussi à proximité de Paris. Le prix au mètre dans cette localité est un peu élevé, mais une évolution de +12,1 sur le prix est prévue pour une période de 5 années.

Poissy

C’est aussi une ville à fort potentiel immobilier. Petite ville avec une population dense, Poissy est une technopole qui offre confort et convivialité aux résidents et aux touristes. Le prix au mètre carré favorise également l’intérêt que les investisseurs immobiliers portent à cette région.