Dans quels arrondissements de Paris est-il intéressant d’investir dans l’immobilier ?

122

Paris est une grande ville très attractive du point de vue économique, culturel et touristique. Vous aimerez investir dans l’un des arrondissements de la ville, mais vous ne savez probablement pas lequel choisir de façon spécifique. Pas d’inquiétude ! Découvrez dans ce billet dans quel arrondissement de Paris il serait judicieux pour vous d’investir dans l’immobilier.

Dans le 8ème arrondissement de Paris

Le 8ème arrondissement de Paris est connu comme étant l’un des plus attrayants de la ville sur le plan touristique. En plus d’abriter une multitude de commerces, il abrite également les Champs Élysées. Il s’agit en réalité de l’un des meilleurs endroits où le business de location saisonnière est florissant.

A lire en complément : Comment investir dans l'immobilier ?

Dans le 9ème arrondissement de Paris

En plus d’être très animé, le 9ème arrondissement de Paris, situé entre l’hypercentre parisien et les quartiers nord est un parfait choix pour un investissement locatif. Il est réputé pour son opéra et accueille un nombre considérable d’entreprises. En vous rendant dans ce magnifique lieu, vous trouverez plusieurs restaurants, cafés, bars, espaces verts et boutiques très fréquentées. Son architecture typiquement haussmannienne ne vous laissera absolument pas indifférent.

D’ailleurs, si vous recherchez un chasseur d’appartement dans cet arrondissement pour vous aider à trouver le bien qui répondra entièrement à vos attentes, vous pouvez consulter le site cosim.fr. En plus, le prix de l’immobilier dans cet arrondissement très recherché s’élève à 11 500 euros par mètre carré, soit une moyenne qui est légèrement supérieure à celui pratiqué dans la capitale.

A lire également : Quel type de logement se loue le mieux Bordeaux ?

Dans le 11ème arrondissement de Paris

Le 11ème arrondissement de Paris, situé en plein cœur de la capitale, est très connu pour son grand calme. En réalité, bien que cet arrondissement ne revête pas un grand intérêt touristique, il comporte tout de même plusieurs petites surfaces (studios et deux-pièces) ainsi que de nombreux lieux de détente et de loisir.

C’est l’un des meilleurs arrondissements de Paris où vous pourrez investir dans l’immobilier en toute quiétude. En plus, la majorité des logements qui sont proposés dans le Paris 11ème ont un prix de vente qui est largement supérieur à 11 000 euros par mètre carré (la moyenne de la capitale).

Dans le 20ème arrondissement de Paris

Le Paris 20ème est connu comme étant l’arrondissement le plus peuplé de la capitale avec plus de 210 000 habitants. Il est situé non loin du Père-Lachaise, du quartier Belleville, et de la République. En effet, cet arrondissement de Paris est principalement plébiscité par les étudiants et les jeunes actifs puisque les prix de la location proposés sont généralement très abordables. En outre, la demande locative est très forte à Paris 20ème et les prix de l’immobilier au mètre carré sont largement inférieurs à 10 000 euros.

Aussi, étant donné qu’il existe une panoplie de biens mise en vente dans cet arrondissement, il sera judicieux pour vous de rester très vigilant lors de votre achat. Ici, vous devez beaucoup prêter attention à la localisation des biens qui vous ont été proposés avant d’y investir votre argent.