Quelle solution de porte de garage choisir ?

120
Quelle solution de porte de garage choisir ?

Le choix d’une porte de garage n’est pas toujours évident si l’on considère les différents matériaux, les dispositifs d’ouverture ou encore les options proposées. D’autant que ladite entrée doit répondre à de nombreuses exigences de sécurité portant sur la prévention des risques encourus par les utilisateurs et les tentatives d’intrusion. Alors, comment s’assurer de ne pas prendre une mauvaise décision ? A travers les lignes suivantes, on vous oriente vers la meilleure solution !

Une porte de garage avec parachute

Imaginez qu’en sortant votre voiture du garage, la porte de celle-ci s’écrase brusquement sur la carrosserie. En plus de l’effroi que cela peut causer, votre véhicule est exposé à des dommages. Pire encore, cela peut provoquer des blessures. Pour éviter un tel accident, votre porte de garage doit être équipée d’un dispositif de protection contre les chutes, également appelé parachute. Comme proposé sur ce lien : https://www.novoferm.fr/porte-de-garage/blog/conseils/le-fonctionnement-dun-parachute-pour-porte-de-garage/ vous trouverez de nombreux modèles de portes dotées de ce système antichute. A vous d’opter pour celui qui convient le mieux à vos attentes et à votre budget.

Lire également : Comment un citoyen non américain peut-il acheter un bien aux États-Unis ?

Une porte de garage enroulable ou battante

Une porte de garage enroulable est non seulement facile à installer, mais c’est aussi l’option la moins encombrante. Par le biais du système de motorisation, elle se déploie verticalement. Toutefois, assurez-vous que 

  • Le tablier est constitué à 100 % d’aluminium et est donc inaltérable
  • La motorisation est connectée via un système tel que Blue Open
  • Il est possible de démarrer manuellement l’opération d’ouverture depuis l’intérieur

Les portes battantes, en revanche, sont la solution la plus adaptée si votre garage est également utilisé comme atelier ou buanderie et que vous devez y entrer et en sortir fréquemment.

A découvrir également : Pourquoi adopter un logiciel immobilier pour son agence ?

Pour la petite astuce, il est préférable que le choix des panneaux se fasse en fonction de leur coefficient de transmission thermique. Par exemple, la porte de garage sectionnelle de modèle ISO20 (20 mm d’épaisseur) ou ISO45 (45 mm d’épaisseur) est fortement recommandée.