Où acheter une téléalarme ?

5

Les dangers ne préviennent pas avant d’arriver. Ainsi quand on a des personnes âgées ou handicapées il est important d’assurer leurs sécurités à la maison. La téléalarme consiste donc une solution adéquate qui maintient les personnes vulnérables à la maison et en toute sécurité.

Quel est le prix d’une téléalarme ?

La téléalarme est l’ensemble de dispositifs installés à la maison qui permettent à la personne en danger de solliciter une assistance. Ainsi dès que la personne en danger déclenche l’alerte, elle est directement mise en contact avec un opérateur téléphonique. Celui-ci en fonction du problème prodiguera des conseils, ou alertera l’entourage ou contacte les secours. De ce fait, il n’est pas possible de définir un prix exact pour la téléalarme car il varie en fonction du prestataire et du type de téléalarme.

A lire en complément : Qui doit payer les frais d'état des lieux ?

système de téléalarme traditionnel

Pour le système de téléalarme traditionnel à domicile, l’installation comprends un transmetteur et un émetteur. Le transmetteur représente le boitier qui est installé dans la maison et qui est raccordé directement au téléphone. L’émetteur qui peut être un bracelet ou un pendentif représente le bouton sur lequel appuie la personne en danger pour signaler son problème. Le prix de ce type de système de téléalarme est donc fixé aux environs de 35 euros par mois.

système de téléalarme intelligent

Le système de téléalarme intelligent est un dispositif un peu plus innovant. Il est composé de capteurs de mouvements placés dans la maison, qui sont reliés directement à un boitier. Ils détectent immédiatement les difficultés des personnes, que ce soit des chutes ou des malaises. De ce fait, dès que le dispositif ne sent plus de mouvement, il déclenche une alerte soit à un proche du patient soit à une direction de téléassistance. Le prix de ce type de téléalarme varie donc entre 50 et 70 euros.

A lire en complément : Quand revendre SCPI ?

système de téléalarme nomade

Le système de téléalarme nomade ou géolocalisé est composé de dispositif géolocalisé tel que le pendentif. Ce pendentif a un bouton d’alerte sur lequel appuyé en cas de danger et un système de géolocalisation qui permet de déterminer la position exacte du patient. Ce type de système est conçu pour les personnes âgées qui aiment être mobiles (se promener, faire du vélo etc. ….). Son prix varie entre 25 et 40 euros.

système de téléalarme médicalisée

Enfin, nous avons le système de téléalarme médicalisée qui permet aux personnes vulnérables de contacter un centre de télé-assistance composé de professionnels de santé et des médecins d’urgence. Son prix est compris entre 30 et 40 euros par mois.

Où se procurer se service d’installation de téléalarme ?

Pour bénéficier de ce service d’installation de télé-assistance, il est important de prendre un abonnement chez un organisme qui propose ce genre de service. Il s’agit des structures associatives, des sociétés privées et même de certaines communes ou départements.

Il vous suffit de contacter votre point d’information local ou votre mairie. Ceux-ci vous donneront les coordonnées des organismes proches de votre maison qui offre ces services. Ils vous donneront également des informations sur la possibilité de bénéficier d’aide de subvention. L’annuaire du portail est le document qui renferme les coordonnés des différents points d’information local.