Pourquoi choisir de construire en Vendée ?

70
Comment choisir un bon constructeur de maison ?

La maison de vos rêves peut être construite en Vendée. Vous êtes à la recherche du lieu idéal pour vous installer ? La Vendée se distingue par sa qualité de vie entre mer, campagne et dynamique urbaine. Découvrez pourquoi vous devriez vivre en Vendée et où chercher le terrain à bâtir idéal, que votre future maison soit traditionnelle, moderne ou contemporaine !

La possibilité de construire votre maison sur le littoral vendéen

L’une des régions les plus prisées du département, notamment pour les locations touristiques, est le littoral vendéen. De ce fait, les prix sont plus élevés qu’à l’intérieur des terres. Pour en savoir plus voir le site de ce constructeur. Les villes du bocage vendéen, comme La-Roche-sur-Yon, chef-lieu du département (54 000 habitants), constituent une autre option pour la construction de votre maison. Pouzauges, Chantonnay, Challans, Saint-Hermine ou Les Epesses sont d’autres villes où vous pourrez trouver des terrains à bâtir entre campagne, petits villages traditionnels et collines boisées. La commune de Les Herbiers est célèbre pour son parc du Puy du Fou.

A lire également : Assurance prêt immobilier : 50 ou 100, quelle quotité choisir ?

La Vendée : un lieu idéal pour la construction d’une maison

Tant sur le plan économique que démographique, la Vendée est un département dynamique. Le département compte 670 597 habitants, selon les dernières statistiques officielles de l’INSEE rendues publiques en 2016. La Vendée ayant connu la création de plus de 4 000 nouvelles entreprises en 2018, le département du 85 est une région dynamique en termes d’emploi et pour louer votre maison. Les services marchands aux entreprises (31,8 %), le commerce, les transports, l’hébergement et la restauration (26,1 %), et les services marchands aux particuliers (24,3 %) sont les trois secteurs d’activité qui connaissent les plus forts taux d’activité. En raison de ses 250 km de côtes et de plus de 100 zones naturelles protégées, la Vendée est également très prisée des touristes. 

A voir aussi : Nantes : les clés de l'immobilier neuf